Gaëtan Charbonnier a donc fait son choix : si les négociations se concluent, l‘attaquant quittera l‘AJ Auxerre pour rejoindre l‘AS Saint–Étienne. L‘occasion pour le buteur prolifique en deuxième division de toucher un salaire mensuel à cinq chiffres, assorti de primes dont une en cas de maintien des Verts.
Pour cela, Laurent Battles et ses dirigeants mettent tout en œuvre pour attirer le joueur formé au Paris Saint–Germain. Les Verts ont désespérément besoin d’un coup de pouce car ils sont lanterne rouge de Ligue 2 avec onze points d’avance sur Nîmes (16e). Gaëtan Charbonnier serait donc la pièce maîtresse qui permettrait aux Stéphanois d’espérer conserver leur place parmi l’Elite du football français. Une arrivée qui ferait grand bruit dans un championnat très disputé où chaque point compte.
Alors que la saison touche à sa fin, Gaëtan Charbonnier est proche de prendre une décision capitale pour son avenir et celui des Verts : quitter AJ Auxerre pour signer chez les Foréziens ? Seul l’avenir nous le dira…