Immédiatement après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri fait l’objet de toutes les conversations. Passé des rangs du club rennais à ceux du club phocéen pour un montant de 20 millions d’euros lors du dernier mercato d’hiver, l’international algérien fait déjà sentir son influence sur le terrain. Ses performances étincelantes ont fait l’objet d’une remarque particulière du célèbre consultant sportif Walid Acherchour, qui estime que la valeur marchande de Gouiri pourrait monter jusqu’à 60 millions d’euros d’ici l’été prochain.
Le parcours impressionnant de Gouiri avec l’Olympique de Marseille
Amine Gouiri a réussi à montrer en trois matchs seulement, toute l’étendue de son potentiel. Son influence sur le terrain est indéniable ; deux buts à son actif et trois passes décisives en seulement trois matchs font de lui un acteur majeur de cette équipe marseillaise. Medhi Benatia et Roberto De Zerbi, respectivement patron du sportif et coach principal, ont de quoi être fiers de ce coup de maître réalisé lors du mercato d’hiver.
Non seulement Gouiri est efficace devant le but, mais il joue également un rôle important dans la dynamique offensive de l’équipe. Sa présence s’ajoute à la force de frappe déployée par l’OM ces dernières semaines, complétant une palette d’attaquants redoutables qui font le bonheur des supporteurs.
Cette ascension rapide, dès ses débuts à l’OM, a attiré l’attention du célèbre consultant sportif Walid Acherchour. Lors d’un entretien accordé à DAZN, Acherchour a exprimé toute son admiration pour ce qu’il appelle les « grands débuts de Gouiri à l’OM ».
Walid Acherchour vante les qualités de Gouiri
Au-delà des louanges, Acherchour voit en Gouiri un joueur qui a l’opportunité de s’imposer comme une figure de proue du football européen. Selon lui, le chemin qu’a pris Gouiri jusqu’à présent n’est que le début d’une carrière encore plus brillante. « C’est une immense opportunité pour Gouiri à l’OM après ce qu’il a fait à Rennes où c’était quand même décevant et irrégulier », mentionne le consultant. « Quand on voit qu’il a un coach de la qualité de Roberto De Zerbi qui croit beaucoup en lui, je suis vraiment fan de ce qu’il réalise », ajoute-t-il.
L’expérience de Gouiri à Rennes avait été marquée par un certain manque d’assiduité qui avait laissé un goût d’inachevé. C’est donc dans cet esprit de rachat que le joueur s’est engagé avec l’OM, un défi qu’il semble relever haut la main.
Une valorisation record envisagée
Walid Acherchour estime que si Gouiri continue sur sa lancée, sa valeur pourrait atteindre 60 millions d’euros d’ici l’été prochain. Il ajoute : « Si Gouiri est régulier comme il l’est sur les trois premiers matchs, il va dans un très grand club l’année prochaine pour 60 millions d’euros. Parce que s’il est régulier sur tous les matchs comme face à l’OL, Angers et Saint-Etienne, ce n’est pas la norme en Ligue 1 ».
Même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à un tel montant, l’estimation de Acherchour donne une idée du potentiel de Gouiri. Pour que ce scénario se réalise, l’international algérien devra maintenir son niveau de jeu actuel pour le reste de la saison.
Les riches performances d’Amine Gouiri depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille ont déjà suscité l’intérêt de nombreux observateurs. Son impact dans le jeu, matérialisé par ses buts et ses passes décisives, n’a pas échappé aux yeux avisés de Walid Acherchour, qui voit en lui un joueur à fort potentiel. Si ses prestations se poursuivent à ce rythme, il pourrait bien voir sa cote monter en flèche et permettre à l’OM de réaliser une vente record à l’aube de la prochaine fenêtre des transferts.