L’AJ Auxerre prépare la deuxième partie de sa campagne en Ligue 1 sous la direction de Christophe Pélissier. Gideon-Mensah a également ajouté de bonnes nouvelles à la reprise après son retour après avoir éliminé le Ghana.
Depuis l’arrivée de Christophe Pélissier, le club auxerrois semble aller de l’avant. Une victoire à domicile contre ses rivaux Ajaxon et un match nul contre les Troyens lors des deux premiers matchs ont envoyé des signes encourageants pour le reste de la saison. Pourtant, la cuisante défaite au Parc des Princes avant la pause était inquiétante car, outre l’échec moral, la grave blessure de Julian Jeanville a également laissé les supporters auxerrois dans un profond désarroi.
Une défense plus forte
Pour les supporters qui ont vu les premières images diffusées par le club bourguignon, la reprise des entraînements collectifs pourrait tomber à point nommé. En effet, Teopel Nader a repris l’entraînement après avoir subi une grave rupture du ligament croisé du genou droit à la fin de la saison dernière. La nouvelle va plaire à l’ancien entraîneur de Lorient, qui ne sait pas encore quel type de défense il devra formuler lorsque Monaco recevra l’abbé Deschamps le 28 décembre. Avant cette échéance, Christophe Pelissier pourra tester sa défense lors de deux matches amicaux contre Metz et Angers, qui esquissera les contours d’une défense à la Auxerroise sur les 23 prochaines journées.
Le retour de l’ancien Bordelais sera très attendu par les supporters pour sa polyvalence, puisqu’il peut occuper de part et d’autre du défenseur central et même redonner à gauche si nécessaire. Il devra revenir au niveau de la saison dernière ou mieux pour avoir un espoir de quitter l’avant-dernière place défensive, ce qui est une tache sur les candidats au maintien en promotion.