Marseille écrase Angers sur un score sans appel de 5-2 au Stade Raymond-Kopa ce 17 janvier 2026. Les Phocéens ont livré une démonstration offensive remarquable avec des réalisations signées A. Gouiri, M. Greenwood, H. J. Traore, T. Weah et I. Paixao. Les Angevins ont tenté de réagir par A. Sbai et J. Allevinah, mais sans pouvoir contenir la vague marseillaise.
Cette victoire éclatante confirme la forme étincelante de Marseille qui a dominé tous les compartiments du jeu. Avec 66% de possession de balle contre 34% pour Angers, les visiteurs ont dicté le tempo de bout en bout. Les statistiques de tirs parlent d’elles-mêmes : 23 tirs pour Marseille dont 11 au but, face à seulement 7 tirs pour Angers avec 3 cadrés.
Quatre buts en première période, Marseille fait le break
La première mi-temps a tourné au récital marseillais avec quatre réalisations en l’espace de 21 minutes. A. Gouiri ouvre le score à la 19ème minute sur une passe décisive de M. Murillo. Cinq minutes plus tard, M. Greenwood double la mise à la 24ème minute grâce à un centre d’Emerson.
H. J. Traore enfonce le clou à la 34ème minute, encore sur une offrande d’Emerson, avant que T. Weah ne porte l’estocade à la 40ème minute avec l’aide de H. J. Traore. A. Sbai sauve l’honneur angevin juste avant la pause à la 45ème minute, mais le mal est fait avec un score de 4-1 à la mi-temps.
Les entrants marseillais font la différence
Les changements opérés par l’entraîneur marseillais à la 61ème minute se révèlent payants. P. Aubameyang et I. Paixao remplacent respectivement A. Gouiri et H. J. Traore pour apporter du sang neuf à l’attaque. I. Paixao justifie sa titularisation en inscrivant le cinquième but marseillais à la 88ème minute sur un service de P. Hojbjerg.
Du côté des performances individuelles, A. Gouiri (note de 7.3), M. Greenwood (7.7) et H. J. Traore (7.6) ont brillé par leur efficacité devant le but. À l’inverse, Jordan Lefort (5.3) et Jacques Ekomié (5.2) ont vécu une soirée difficile dans la défense angevine, incapables d’enrayer les vagues d’attaques marseillaises.
Angers limite les dégâts en fin de match
Malgré la large défaite, Angers a montré du caractère en fin de rencontre. J. Allevinah réduit l’écart à la 90ème minute grâce à H. Djibirin, portant le score final à 5-2. Les cartons jaunes distribués à la 68ème minute à H. Belkebla et Pierre-Emerick Aubameyang témoignent de l’intensité maintenue jusqu’au bout.
Cette victoire permet à Marseille de consolider sa position au classement de Ligue 1 et de confirmer ses ambitions pour la suite de la saison. Pour Angers, cette défaite souligne les efforts à fournir pour retrouver de la solidité défensive face aux grosses cylindrées du championnat français.














