Comme un air de déjà vu… Après avoir mené sur le score de 2-0, l’AJA s’est fait rejoindre en fin de match pour concéder le match nul 2-2.
Si les icaunais auraient pris volontiers ce point du nul chez le 7ème au classement des équipes à domicile, le scénario du match est bien trop frustrant pour s’en contenter. Sans forcément se créer d’occasions dangereuses, l’AJA réalisé un bon début de match. Ce sont toutefois les Valenciennois qui se créent la première occasion avec la tentative de Diliberto, captée par Léon (0-0, 10′).
Les Auxerrois vont pousser pour inscrire ce 1er but et vont réussir à le faire à la 22ème minute. Autret centre pour Lloris qui fait trembler les filets, d’une belle tête décroisée (0-1, 22′). Seulement quelques minutes plus tard, gros coup pour les Icaunais qui perdent Mathias Autret sur blessure, et remplacé par Coeff. Pas une bonne nouvelle sachant qu’il revenait déjà tout juste de blessure. Cela n’empêche pas les Auxerrois de faire le break. Hein trouve Le Bihan dans la surface, qui conclut bien cette action et donne 2 buts d’avance aux visiteurs (0-2, 32′). En plus de ces 2 buts encaissés, Valenciennes va connaître un nouveau coup dur avec la perte sur blessure de son défenseur Vandenabeele, remplacé par Linguet (0-2, 37′).
Alors que tout allait bien, Bernard tacle irrégulièrement Linguet dans la surface, qui venait d’entrer en jeu. L’arbitre siffle logiquement un penalty que Cuffaut transforme, même si Donovan Léon était parti du bon côté (1-2, 45′).
L’AJA se saborde
La deuxième période est compliquée pour Auxerre qui a peu de munitions contrairement à son adversaire. Les statistiques de tirs sur ce second acte sont peu flatteuses avec 9 tirs valenciennois contre 2 tirs auxerrois, 2 cadrés nordistes et un seul icaunais. Touché en premier période, Bernard est remplacé à la pause par Boto, sur son côté gauche. La première grosse occasion est toutefois auxerroise.
Le Bihan, esseulé n’a plus qu’à terminer le travail dans le but vide. Cependant, il ne reprend pas bien le ballon et rate sa reprise que Prior peut capter tranquillement ensuite (1-2, 53′).
Peu d’occasions dans ce second acte. Il faut attendre les 20 dernières pour retrouver des attaques s’approcher des cages de chaque côté. Centre de Cabral pour Chergui mais Léon se jette bien et empêche l’égalisation nordiste (1-2, 72′). Auxerre recule beaucoup dans cette fin de match et se retrouve acculé en défense. Fortuné tente de ressortir en dribblant mais se fait chiper la balle aux abords de la surface. Le ballon est centré, que Léon peut difficilement boxer. Guillaume, vigilant dans la surface, inscrit le 2ème but de son équipe dans la cage vide (2-2, 86′).
Le score en reste-là et l’AJA perd 2 points avec cette physionomie de match. Le club icaunais perd du terrain sur la 5ème place avec la victoire de Paris FC sur Grenoble, qui prend donc 4 points d’avance. Les 4 clubs du Top 4 se sont inclinés mais l’écart avec Auxerre reste bien présent.