Face à une équipe décimée par l’épidémie de COVID-19, l’AJA aura eu du mal à trouver la faille mais s’impose suite à un pénalty de Dugimont. Victoire importante cumulée à la défaite de Toulouse et le match nul de Troyes.
A l’entrée des 2 équipes, nous pouvons observer une pelouse très compliquée, sèche, qui ne permet pas de produire un jeu agréable. De nombreux faux rebonds viennent perturber les transitions pour les 2 oppositions. Il ne se passera d’ailleurs pas grand chose dans cette première période, si ce n’est quasiment rien et c’est donc logiquement que l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 0-0. La possession est bien présente avec 62% pour les Icaunais mais ils auront du mal à s’approcher et se montrer dangereux devant les cages de Le Roy. Seul Sakhi cadre sa tentative sur ces 45 premières minutes pour 6 tirs auxerrois. Chambly n’aura pas tenté sa chance.
Dugimont délivre les Bleus et Blancs
Les 45 dernières minutes sont plus intéressantes avec des occasions de part et d’autre. Il faut toutefois dépasser l’heure de jeu pour voir la première action dangereuse. Pour Chambly, Doucouré profite d’une perte de balle auxerroise pour tenter sa chance mais c’est capté par Léon, 1er arrêt de ce match pour lui. Seulement 5 minutes plus tard, Le Bihan devance le portier camblysien qui ne peut que concéder un penalty et se voir sanctionné d’un carton jaune. Après 2 échecs à cet exercice, Le Bihan laisse sa place à Dugimont, qui inscrit son 11ème but de la saison (0-1, 71′). Les auxerrois se portent à l’attaque pour tenter de faire le break mais ne se créent pas d’occasions de frappe. Dans les dernières minutes, les locaux poussent pour tenter de revenir mais n’arrivent toutefois pas à s’approcher de la cage de Léon. Action toutefois litigieuse à environ 10 minutes de la fin où Lloris touche possiblement la balle de la main en se relevant, mais l’arbitre ne signale rien. L’AJA accroche 3 points dans ce match assez pauvre en occasions. Nouveau clean-sheet intéressant avant de recevoir Rodez, tombeur de Toulouse sur le score de 1-0.