L’AJ Auxerre a été éliminée de la Coupe de France par l’Olympique de Marseille lors du 32e de finale disputé ce mercredi 10 février.
Le sens des priorités. En décidant d’aligner une équipe bis face à l’OM, Jean-Marc Furlan, l’entraîneur icaunais, a été fidèle à son choix opté face à Troyes, au tour précédent (1-0). Une façon de concerner tout un groupe. Une façon aussi de confirmer que la Ligue 2 est la priorité. Evidemment.
Une sortie la tête haute
Mais même sans pléthore de titulaires, les Bourguignons ont réalisé une solide prestation face à l’Olympique de Marseille, en proue à des difficultés internes. Mieux, ils les ont dominés par intermittence en étant fidèle au jeu souhaité par le coach auxerrois. Gauthier Hein a été très en vue tout comme Georgen, ancien Parisien ayant sauvé son équipe sur sa ligne. Son coéquipier Aly Ndom a bien failli ouvrir la marque dès la 21e minute sur une tête repoussée par le poteau.
Derrière, l’AJA a tenté, en vain. Et c’est en deuxième période que les Marseillais ont mis la machine en route après les entrées de Ntcham et Thauvin. Benedetto a ouvert la marque d’une jolie tête smashée (1-0, 54′) avant que le jeune attaquant issu du centre de formation, Dieng, ne double la mise dans le temps additionnel (2-0, 90+2′).
Les Auxerrois peuvent quitter la compétition la tête haute après cette prestation. L’élimination est anecdotique. Les objectifs de la saison sont ailleurs : les Bourguignons ont quatorze finales à jouer en championnat. Et ça commence par Guingamp, ce samedi 13 février (15 h).
Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo :