Sur le terrain d’Ajaccio, l’AJ Auxerre a subi mais a réussi à faire le dos rond pour tenir le match nul 0-0. Donovan Léon a tenu la dragée haute avec notamment 2 arrêts déterminants dans le 1er quart d’heure.
A l’aller, l’AJA s’était imposé 5-1 face à cette même équipe, au Stade Abbé Deschamps. Cette fois-ci, le match a eu une toute autre allure. Après 10 petites minutes, les Ajacciens sont proches d’inscrire le premier but de la rencontre. Léon se distingue d’un gros arrêt reflexe sur une tête d’Avinel puis sort bien dans les pieds de Bayala. 2 combinaisons sur corner qui auraient pu coût cher aux icaunais. Ajaccio s’approche de la surface des visiteurs mais Arcus et Lloris se montrent vigilants. Il faut attendre la 23ème minute pour voir la 1ère frappe auxerroise par Coeff, mais elle n’est pas cadrée. Il ne se passera pas grand chose en première période ensuite. Les corses continuent d’avoir les meilleures actions mais rien de bien dangereux.
Auxerre et Ajaccio se quittent dos à dos
La deuxième période est un peu meilleure pour l’AJA, même si cela reste compliqué dans le jeu, face à une équipe bien en place. Avant de sortir, remplacé par Hein, Fortuné adresse un bon centre pour Le Bihan. L’ex-niçois devance la sortie du gardien d’Ajaccio, mais sa tête n’est pas cadrée. A l’image de ses derniers matchs, Hein fait une entrée convaincante en se montrant percutant. C’est lui qui tente de tromper Sollarco à 15 minutes du terme, mais sa frappe est contrée par Avinel. Auxerre se donne de l’air dans ses dernières minutes avec de bonnes occasions. Hein se montre une nouvelle fois dangereux mais sa frappe est contrée par un coéquipier. Puis, c’est Ngando qui se montre, mais sa tête n’est pas cadrée. Il ne se passera pas grand chose jusqu’à la fin du match où l’arbitre siffle les 3 coups de sifflets finaux sur ce score de 0-0. A noter que les icaunais ont terminé à 10 suite au carton rouge de Lloris.