Après son succès face à l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Toulouse, sur le score de 3-1, les Auxerrois doivent enchaîner à Ajaccio. Avec de belles affiches en haut du classement pour cette 24ème journée, les Ajaïstes peuvent se donner de l’air en haut du classement et espérer encore le Top 2.
Le combat contre les grosses équipes continuent pour l’AJ Auxerre. Après avoir affronté le Top 3 sur ces deux dernières semaines, Auxerre se déplace en Corse pour affronter l’AC Ajaccio, 9ème avec 31 points. Si sur le papier, le match semble un peu plus facile que ceux des 13 derniers jours, il ne sera toutefois pas aisé. L’ACA a pris 10 points sur les 5 derniers matchs et reste sur 6 matchs consécutifs sans défaite à domicile dont 4 victoires sur les 4 derniers.
Léger avantage Auxerre
Ajacciens et Auxerrois se connaissent bien en s’étant affrontés à 23 reprises. Le bilan est équilibré avec 9 victoires pour Auxerre, 5 matchs nuls et 8 victoires d’Ajaccio. L’AJA reste sur 3 victoires consécutives, toutes avec un bon nombre de buts. Pour le dernier en date, l’AJ Auxerre s’est imposé 5-1 au Stade Abbé Deschamps. Le Bihan et Dugimont s’étaient offerts un doublé avant que Fortuné parachève le résultat sur penalty. Les deux confrontations précédentes s’étaient terminés sur un 3-1 puis 3-2 au Stade François Coty.
Opposition de style
Pour cette saison, on peut observer une assez nette différence au niveau des buts inscrits/ buts encaissés. Auxerre se trouve première attaque avec 45 buts marqués et neuvième défense avec 28 buts concédés et 4 clean-sheets. Du côté d’Ajaccio, malgré les 4 réalisations sur les 2 derniers matchs, le côté offensif ne se porte pas si bien en se classant 15ème attaque. Quant à la défense, elle est plus solide avec 27 buts encaissés pour 8 clean-sheets.
Les groupes
Meilleur buteur de son équipe avec 5 réalisations, Moussiti-Oko manque à l’appel tout comme le portier Leroy, suspendu. Les anciens icaunais, Barreto et Courtet, présents dans le XI Fans de la dernière journée, seront quant à eux bien présents.
L’AJ Auxerre aura un groupe quasiment complet. Sakhi, blessé au dos, comme il l’annonçait sur son compte Twitter, ne sera pas de la partie. Hein, suspendu lors du dernier match, fait son retour pour ce déplacement à Ajaccio, tout comme Boto qui n’avait pas été retenu face à Toulouse.
👥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 𝗔𝗨𝗫𝗘𝗥𝗥𝗢𝗜𝗦𝗘 🔵⚪️
Découvrez la composition alignée par Jean-Marc #Furlan pour la rencontre #ACAAJA ⤵️ pic.twitter.com/nS4j4QBbq1
— AJ Auxerre (@AJA) February 5, 2021