Privée de son meilleur buteur Mickaël Le Bihan, l’AJ Auxerre accueille Châteauroux, la lanterne rouge, décimée par les cas de Covid-19.
Sept. C’est le nombre de cas de Covid-19 auquel est confrontée Châteauroux pour son déplacement en terre bourguignonne. Lanterne rouge de Ligue 2, le club castelroussin aurait bien eu besoin de l’ensemble de ses forces vives pour affronter l’AJA qui reste sur douze matches sans défaite. Pour autant, les hommes de Benoit Cauet seront bien là, ce samedi soir.
Kévin Fortuné, une chance à saisir
Tout le contraire de Mickaël Le Bihan, meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 réalisations. L’ancien attaquant niçois n’est pas impacté par le virus mais est gêné par une blessure musculaire qui l’éloigne des terrains, tout comme Alexandre Coeff. Alors, qui évoluera sur le front de l’attaque ? L’avantage est pour Kévin Fortuné. L’attaquant en manque de temps de jeu et de confiance a une belle occasion à saisir face à une équipe en méforme. Des occasions comme celles-ci, il n’en aura pas beaucoup. Et l’ancien lensois en a pleinement conscience. Kévin Fortuné a une chance à saisir. A lui de faire valoir ses atouts.
Au match aller, l’AJA s’était imposée sur le fil grâce à Begraoui
Car sur le banc de touche, il y en a un qui trépignerait à l’idée de démarrer dans le onze de départ : Yanis Begraoui. La pépite du centre de formation icaunais est en manque de temps de jeu et est barré par l’exceptionnelle saison de Mickaël Le Bihan. Il ne joue que des bribes de matchs, son profil n’étant pas forcément adapté pour évoluer seul à la pointe de l’attaque. Mais l’attaquant auxerrois arrive à saisir l’occasion quand elle se présente. À l’image de son but inscrit dans les arrêts de jeu lors du match aller face à Châteauroux (2-1). Entre-temps, Autret avait ouvert la marque (59e) avant que Mulumba, l’ancien auxerrois, n’égalise sur une merveille de coup-franc. L’AJA s’était imposée sur le fil et avait eu toutes les peines du monde à se défaire de cet adversaire coriace.
Bis repetita ce soir ? Difficile à dire tant les Castelroussins sont décimés par le Covid-19 et devront affronter les Bourguignons sans quelques-uns de ses titulaires inamovibles (Mboné, Grange)… « On sait que, dans le foot, tout peut se passer. On a préparé ce match en mettant un plan en place pour perturber cette équipe Auxerre qui est en confiance et sûre de son jeu », lançait l’entraîneur de la Berrichonne Benoit Cauet, à la Nouvelle République. Réponse ce soir…