Pour démarrer 2021, l’AJ Auxerre accueille Caen ce mardi 5 janvier (20 h), pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Face à un concurrent direct pour la montée, les Bourguignons doivent redémarrer pied au plancher.
Au retour des fêtes, il est toujours difficile de pronostiquer quelconque résultat. Dans une Ligue 2 des plus indécises cette année, la tendance est accentuée. Dans un stade de l’Abbé Deschamps toujours privé de public, les Bourguignons vont redémarrer 2021 face à un adversaire coriace : Caen. Septièmes de Ligue 2, les hommes de Pascal Dupraz, bien que peu séduisants dans le jeu, sont dans la course et ont tout d’un concurrent à la montée en Ligue 1 pour l’AJA.
Une semaine déjà capitale
Car après Caen, les Bourguignons iront défier les surprenants grenoblois, leader de la division. Deux matches qui pourraient déjà donner la teneur de la deuxième partie de saison icaunaise. Une semaine déjà capitale. De quoi démarrer 2021 pied au plancher. « On a deux mois très intenses, douze matches en huit semaines si on se qualifie en Coupe. C’est exceptionnel ce que l’on va connaître, ce n’est pas neutre. Cela peut faire la réussite de certains et l’échec d’autres, a lancé Jean-Marc Furlan, en conférence de presse d’avant-match. Caen est une équipe qui a de très fortes individualités. En face, il y aura des joueurs très doués et compétents. Match menace ou match défi ? Les deux ! Spontanément c’est plus un match défi par rapport à la qualité des joueurs en face. Mais c’est également un match menace car on est un peu mieux classé. »
Le groupe icaunais :
Pour ce match, Jean-Marc Furlan est privé d’Alexandre Coeff et Kévin Fortuné. Ils sont remplacés numériquement par Souprayen et Bellugou.
👥 Coach #Furlan a dévoilé le groupe pour la rencontre #AJASMC 🔵⚪️
En l’absence de Coeff et de Fortuné (suspendus), le technicien a convoqué les dix-huit joueurs suivants ⤵️ pic.twitter.com/3CxzCaETBX
— AJ Auxerre (@AJA) January 4, 2021