L’AJ Auxerre s’est imposée par la plus petite des marges (1-0) à Dunkerque grâce à une nouvelle réalisation de Dugimont.
Le froid, la pluie, un match en milieu de semaine… L’AJ Auxerre avait tout pour tomber dans le piège nordiste tendu par Dunkerque. Mais, une nouvelle fois, les Bourguignons s’en sont sortis. Non sans mal cette fois-ci. Mais avec plus de réussite que face à Rodez (2-2), Le Havre et Valenciennes (1-1).
Le Bihan encore décisif, Dugimont à la finition
Et c’est en grande partie grâce à Donovan Léon. Le portier icaunais, arrivé cet été, a sauvé sa cage à de multiples reprises sur des tentatives de Tchoukounté notamment. Patiente, appliquée et sereine, l’AJA a fini par trouver la faille juste avant l’heure de jeu grâce à Rémi Dugimont, encore lui. L’ancien clermontois brille de mille feux depuis le début de saison (sept buts). Sa réalisation, il la doit en partie à Mickael Le Bihan, l’autre homme fort. Les deux hommes se sont joués de la défense adverse lors d’un subtil une-deux. Avec une jolie remise de la tête, Dugimont trouvait Le Bihan sur le côté gauche de la surface dunkerquoise. Ce dernier adressait un centre fort et tendu devant le but. Rémi Dugimont avait bien suivi et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 58′).
Auxerre au pied du podium à la trêve
Derrière, les Icaunais ont tenu leur avance au score sans trop trembler. Et aurait même plus doubler la mise si Gauthier Hein ne s’était pas montré trop altruiste au moment de conclure (82′). Qu’importe car l’AJA empochera les trois points du succès là où elle les aurait sûrement laissé l’année passé dans ces matchs compliqués.
Avec cette victoire, les Auxerrois sont quatrièmes avec 31 points. A trois unités du leader grenoblois. De quoi passer les fêtes au chaud et espérer concrétiser en mai prochain les vœux souhaités lors de la nouvelle année…