• Mentions Légales
  • Contact


  • Accueil
  • Le Club
    • Présentation
    • Stade de l’Abbé-Deschamps
    • Centre de Formation
  • Actu
    • Actualité des joueurs
    • Actualité des dirigeants
    • Actualité des anciens
    • Infirmerie
    • Interview
  • Ligue 2
    • Actualités
    • Conférences de presse
    • Résumés des matches
  • Coupes Nationales
    • Coupe de France
    • Coupe de la Ligue
    • Coupe Gambardella
  • CFA
    • Actu
    • Calendrier
    • Classement
  • Mercato
  • Transferts Officiels
    • AJA : Arrivées 2018
    • AJA : Départ 2018

Breaking

L2 (J20) : L'AJA vainc Châteauroux... et les flocons

L2 (J19) : Sans Le Bihan, l'AJA accueille la lanterne rouge

CDF : Changement de programme pour l'AJ Auxerre !

L2 (J19) : De nouveaux points perdus en route pour l'AJA

L2 (J18) : Un nul et des regrets pour l'AJ Auxerre

L2 (J18) : L'AJA pour démarrer 2021 en fanfare

L2 : Le baromètre des Auxerrois à la trêve

L2 (J17) : L'AJ Auxerre s'impose à Dunkerque


L2 (J16) : Une victoire dans la difficulté face à Pau

6 Comments
 19 Déc 2020   Posté par Alexandre Riotte

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...


Piégés d’entrée par des Palois sans complexe, les Auxerrois ont su réagir pour s’imposer 2-1, grâce à des buts de Jubal et Dugimont. 9ème match consécutif sans défaite qui permet à l’AJA de monter sur le podium avant les matchs de Toulouse et de Paris FC demain.

Les week-end se suivent et se ressemblent, ce n’est pas pour bouder notre plaisir. Si sur le papier, il n’y a pas photo entre le 5ème et 15, sur le terrain, c’est une autre paire de manches. Dans ces premières minutes, Auxerre se crée quelques occasions de frappe sans toutefois inquiéter Olliero. Ce sont finalement les visiteurs qui vont trouver la faille dans la défense icaunaise. Sur un corner de Batisse, le ballon est cafouillé dans la défense sans être repoussé. Le défenseur Batisse, bien placé au second poteau, en profite pour inscrire le 1er but de la rencontre. C’est la 7ème fois de la saison que l’AJA concède le 1er but tandis que pour Pau, ce n’est que la 3ème fois que l’équipe ouvre le score. Le défenseur Batisse réalise un gros début de match. En plus de son but, il contre par 2 fois Dugimont (17ème, 25ème) puis un coup-franc d’Autret par la suite. L’AJA continue toutefois d’avoir la main mise sur le ballon et enchaîne les corners. Celui tiré par Autret à l’heure de jeu est le bon ! Il trouve Jubal, seul dans la surface, qui n’a qu’à tirer dans un but laissé vide et permet à l’AJA de revenir à hauteur des Béarnais. L’AJA ne se créa pas d’autres occasions dangereuses avant la pause, contrairement à Pau. Quelques minutes après l’égalisation, nouveau cafouillage dans la défense suite à un coup de pied arrêté. Armand récupère le ballon mais il ne peut le reprendre correctement, ce qui ne trompe pas la vigilance de Léon (1-1, 34′). Ce score ne bouge pas jusqu’à la pause.

Le 6ème succès à la maison

Les auxerrois commencent à faire du stade Abbé Deschamps, une forteresse imprenable, comme au bon vieux temps ! Avant ce match, ils étaient sur 6 matchs consécutifs sans défaite dans leur antre, dont 5 victoires. Et ce n’est donc pas cette confrontation face à Pau FC qui va déroger à la règle. Les locaux débutent très bien dans cette deuxième période. Le Bihan sert Dugimont qui place un magnifique lob enroulé aux 25 mètres et permet à l’AJA de mener (2-1, 48′). Si la victoire se confirme, ça serait la première en étant mené au score, après 3 matchs nuls consécutifs en concédant cette ouverture du score dont le dernier match à Nancy (2-2). Les auxerrois sont intéressants dans ces 45 dernières minutes avec 9 frappes, 6 cadrées mais ils butent sur un grand Olliero qui se montre déterminant devant Autret, Sakhi et Ngando (58ème, 61ème). Le match va ensuite s’installer sur un faux rythme. Avec 69% de possession sur l’ensemble du match, l’AJA donne le ton qui s’est relativement calmé. En plus de cela, les visiteurs vont terminer à 10 pour ces dernières minutes suite à un deuxième jaune de Kouassi après un tacle non maitrisé sur Jubal. Alors qu’on arrive quasiment dans le temps additionnel, Le Bihan trouve une nouvelle fois Dugimont mais Olliero réussit son 1 contre 1. Après les 3 coups de sifflet finaux de l’arbitre, Auxerre prend 3 nouveaux points et porte son total à 28, de bonne augure avant le déplacement à Dunkerque, histoire d’attaquer les fêtes de fin d’année sous les meilleures auspices !

 

    Share This

Ecrit par Alexandre Riotte


Related Posts


L2 (J20) : L’AJA vainc Châteauroux… et les flocons
janvier 17, 2021

CDF : Changement de programme pour l’AJ Auxerre !
janvier 14, 2021

L2 (J19) : De nouveaux points perdus en route pour l’AJA
janvier 12, 2021

  • Guy95

    Bonjour à tous!
    Le titre résume parfaitement ce match! Surement le match le moins abouti de ces dernières semaines… Beaucoup d’imprécisions, une défense fébrile face à une équipe pas vraiment dangereuse mais la victoire au bout! Pourtant après le but je me suis dit qu’on allait vivre une soirée frustrante mais une nouvelle fois les joueurs ont fait preuve de caractère!
    L’équipe est en train de franchir un nouveau cap en gagnant ce genre de match où il n’y a pas si longtemps nous aurions au mieux accroché un nul… Et bien hier les joueurs sont allés chercher la victoire! Il faut savoir gagner ces matchs où l’équipe ne joue pas forcément bien face à un adversaire supposé plus faible!
    Même si la saison est encore très longue, franchement ça laisse espérer de bonnes choses pour le classement final…
    En attendant, allez un dernier petit effort en allant chercher les trois points à Dunkerque pour passer de bonnes fêtes si ce n’est sur le podium au moins au contact!
    Bon weekend à tous et allez l’AJA!

    • AJAJeff71

      Eeeeh salut bien !! Comment vas-tu ? Te voilà de nouveau au chevet de l’AJA, cette AJA qui va enfin beaucoup mieux.
      Je n’ai pas vu le match contre Pau mais en écoutant tous ceux qui ont suivi cette rencontre je me rend bien compte que ce ne fut pas le match du siècle. C’est là que malheureusement, contrairement à des équipes comme Troyes ou Toulouse, la santé se l’AJA reste fragile et que tout pourrait s’effondrer en peu de temps. Les joueurs doivent rester concentrés au maximum et toujours respecter l’adversaire.
      Le début d’année 2021 s’annonce des plus compliqués, on saura après ces matchs où en est vraiment l’AJA.
      Bon week-end à toi aussi et à tous et très content de te lire de nouveau.

      • Guy95

        Salut je vais bien et toi?
        Tu sais je ne suis jamais parti! Simplement je n’avais plus envie de commenter pour expliquer que construire un projet ça prend du temps donc à force de lire « Furlan dehors » au bout de 6 mois je préférais suivre les matchs sans commenter (surtout qu’Eurosport à arrêter les commentaires!). J’ai commencé à reparler depuis deux trois matchs ici une fois que la méthode Furlan se mettait en place histoire de jubiler! lol
        Je ne comprendrais jamais que l’on allume Furlan, l’entraineur spécialiste de la montée, au bout de quelques mois sachant qu’il partait de 0… Même avec Brest qui était loin d’être à notre niveau d’errance, il a mis 3 ans pour monter… Mais ici on pense que l’AJA qui a plus souvent jouer le maintien qu’autre chose en ligue 2, si Furlan n’est pas premier au bout de 6 mois c’est que forcément c’est un incompétent! Donc oui là je ne boude pas mon plaisir de voir qu’il arrive là où il voulait aller depuis le début avec un jeu offensif!
        Maintenant pour ce soir, je suis inquiet vu que Autret est forfait… On verra bien!
        Bon match à toi et bonne fin de journée!

  • Guy95

    Salut,
    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi… Ce n’est pas une politique à court terme mais plutôt à moyen terme pour… monter!! Aucune équipe n’est monté en faisant jouer ses jeunes à la place de joueur d’expérience c’est la réalité…
    Maintenant le recrutement est loin d’être celui de joueur en fin de carrière mais plutôt des joueurs soit dans la force de l’âge soit encore jeune et donc une bonne marge de progression :
    – mercato 2019 : Le Bihan 29 ans, Ngando 26 ans, Bernard 29 ans, Coeff 27 ans, Ndom 23 ans (c’est l’âge qu’ils avaient au moment de leur recrutement)
    – mercato 2020 : Jubal 27 ans, Léon 27 ans, Autret 29 ans, Fortuné 30 ans, Lloris 24 ans, Hein 23 ans, Georgen 21 ans
    Seul Fortuné avait déjà passé la trentaine au moment de sa signature en terme de recrutement court terme j’ai vu bien pire à moins de considérer qu’un joueur de 29 ans est déjà en fin de carrière…
    Enfin on parle des jeunes mais ont-ils vraiment le niveau? Boto, il a 24 ans maintenant et ne s’est jamais imposé alors qu’il a eu sa chance… Sa dernière titularisation face au Havre a montré qu’il était clairement en dessous de Bernard, il n’a pas fait un mauvais match mais que ce soit offensivement ou défensivement il est clairement un cran en dessous…
    Laiton, il a du potentiel mais trop tendre, je l’ai trouvé fébrile sur les matchs qu’il a joué et si ce n’est pas fautif directement sur les buts encaissés, pour moi il n’est pas exempt de tout reproche à Chateauroux (il est mal placé sur le coup franc), à Rodez (il hésite à sortir sur le corner et ensuite il manque de réactivité sur sa ligne). A l’inverse Léon a été décisif à plusieurs reprises et dégage une sérénité qui rassure une défense.
    La vraie interrogation est Begraoui, que j’aime beaucoup, mais c’est surtout un joueur de surface qui participe peu au jeu et donc qui ne cadre pas vraiment avec la tactique de Furlan où l’on voit Le Bihan très mobile qui décroche beaucoup et fait des appels sur les ailes.

  • Guy95

    Oui tant que les commentaires sont constructifs c’est intéressant!
    Merci pour tes compliments j’en pense tout autant sur toi!
    Je ne trouve pas la défense si fébrile que cela hormis contre Pau où effectivement je trouvais que les joueurs étaient trop vite sous pression. Je pense surtout que la patte de Furlan de vouloir une équipe joueuse et offensive t’expose forcément. Il a toujours été réputé pour faire bien jouer ses équipes même si défensivement elles prenaient des buts! On joue avec un seul vrai milieu défensif donc forcément quand tu perds le ballon tu es en danger…
    Après cela fait des années que défensivement l’équipe est à la rue mais en plus on s’ennuyait devant donc au moins on voit du jeu et surtout quand on prend un but on sent que l’équipe est capable de revenir… On a suffisamment vu de matchs tous les deux où dès qu’on prenait un but on savait que c’était fini car devant on était mauvais! Là on y croit quand on prend un but car on sent l’équipe capable de marquer à tout moment et rien que de retrouver ce frisson c’est déjà une victoire!
    Pour ce soir, il faut avoir conscience que notre série d’invincibilité est plus proche de la fin que du début… Toute série a une fin et forcément quand tu es à 9 matchs sans défaite tu sais que ça va bientôt s’arrêter (même si on rêve de gagner tous les matchs jusqu’à la 38e!!). Mais en cas de défaite, il ne faudra pas tout jeter, on réalise notre meilleure première partie de saison depuis la descente et rien que de le fait de pouvoir croire à une montée possible, c’est déjà une victoire!
    Allez l’Aja et bon match à toi également!

  • Guy95

    J’aimerais être du même avis que toi sur Boto, j’ai envie que les jeunes du club réussissent mais malheureusement je ne suis pas convaincu… Boto était certes titulaire la saison avant l’arrivée de Furlan mais on ne peut pas dire qu’il s’est imposé pour la simple raison qu’il était le seul latéral gauche de l’effectif… Le seul qui pouvait jouer à gauche c’était Souprayen mais il jouait déjà dans l’axe. Donc à partir du moment où il était seul c’est davantage un choix par défaut qu’un joueur qui s’impose…
    Bernard n’a certes pas forcément été transcendant depuis son arrivée mais cette saison à chaque fois que Boto a pris sa place, personnellement pour moi y a pas photo. Encore hier, Boto a joué mais il a raté tous ses centres, il s’est fait prendre plusieurs fois dans son dos… Pour moi, Bernard est plus sûr que Boto même si j’espérais qu’il soit un vrai concurrent.
    Pour Begraoui, je suis d’accord avec toi! Combien de fois la saison passée j’ai râlé en disant « fais rentrer Begraoui, Le Bihan n’apporte rien »! Mais force est de constater que Furlan avait une vision plus lointaine que l’instant T. J’ai lu l’interview de Le Bihan qui disait que Furlan l’avait prévenu qu’il lui faudrait un an pour retrouver son niveau donc il a insisté à le faire jouer la saison passée pour qu’il retrouve son niveau et aujourd’hui l’équipe en récolte les fruits… C’est toujours la difficulté entre le résultat immédiat et une vision plus lointaine!
    Et je pense encore une fois que le profil de Begraoui ne correspond forcément au jeu voulu par Furlan. Même si il ne faudra pas oublier qu’il nous a fait gagner deux points à Chateauroux et qu’ils pourraient compter en fin de saison!!
    Pour le propriétaire chinois, j’étais sceptique à son arrivée mais il continue d’investir dans le club et aujourd’hui nous avons l’un des plus gros budgets de ligue 2 parce que le club souhaite garder un centre de formation performant.
    Le problème c’est qu’on ne peut pas demander à Furlan de faire monter le club et de faire jouer les jeunes en même temps… Si on monte, je pense qu’il fera davantage jouer les jeunes (on verra si je me trompe!)
    J’en prends pour exemple Marcelin, Furlan en a fait un titulaire la saison dernière, preuve que si un jeune a le niveau il n’hésite pas à le titulariser et même en faire un membre essentiel puisqu’il a joué 16 des 19 matchs avant de partir…
    Donc malheureusement, je pense que c’est aussi une question de niveau de nos jeunes plutôt qu’un choix délibéré de Furlan…

  • Publications récentes

    • L2 (J20) : L'AJA vainc Châteauroux... et les flocons
      janvier 17, 2021
    • L2 (J19) : Sans Le Bihan, l'AJA accueille la lanterne rouge
      janvier 16, 2021
    • CDF : Changement de programme pour l'AJ Auxerre !
      janvier 14, 2021
    • L2 (J19) : De nouveaux points perdus en route pour l'AJA
      janvier 12, 2021
    • L2 (J18) : Un nul et des regrets pour l'AJ Auxerre
      janvier 6, 2021



Actu-aja.fr © 2013-2019 - Tous droits réservés
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok