Piégés d’entrée par des Palois sans complexe, les Auxerrois ont su réagir pour s’imposer 2-1, grâce à des buts de Jubal et Dugimont. 9ème match consécutif sans défaite qui permet à l’AJA de monter sur le podium avant les matchs de Toulouse et de Paris FC demain.
Les week-end se suivent et se ressemblent, ce n’est pas pour bouder notre plaisir. Si sur le papier, il n’y a pas photo entre le 5ème et 15, sur le terrain, c’est une autre paire de manches. Dans ces premières minutes, Auxerre se crée quelques occasions de frappe sans toutefois inquiéter Olliero. Ce sont finalement les visiteurs qui vont trouver la faille dans la défense icaunaise. Sur un corner de Batisse, le ballon est cafouillé dans la défense sans être repoussé. Le défenseur Batisse, bien placé au second poteau, en profite pour inscrire le 1er but de la rencontre. C’est la 7ème fois de la saison que l’AJA concède le 1er but tandis que pour Pau, ce n’est que la 3ème fois que l’équipe ouvre le score. Le défenseur Batisse réalise un gros début de match. En plus de son but, il contre par 2 fois Dugimont (17ème, 25ème) puis un coup-franc d’Autret par la suite. L’AJA continue toutefois d’avoir la main mise sur le ballon et enchaîne les corners. Celui tiré par Autret à l’heure de jeu est le bon ! Il trouve Jubal, seul dans la surface, qui n’a qu’à tirer dans un but laissé vide et permet à l’AJA de revenir à hauteur des Béarnais. L’AJA ne se créa pas d’autres occasions dangereuses avant la pause, contrairement à Pau. Quelques minutes après l’égalisation, nouveau cafouillage dans la défense suite à un coup de pied arrêté. Armand récupère le ballon mais il ne peut le reprendre correctement, ce qui ne trompe pas la vigilance de Léon (1-1, 34′). Ce score ne bouge pas jusqu’à la pause.
Le 6ème succès à la maison
Les auxerrois commencent à faire du stade Abbé Deschamps, une forteresse imprenable, comme au bon vieux temps ! Avant ce match, ils étaient sur 6 matchs consécutifs sans défaite dans leur antre, dont 5 victoires. Et ce n’est donc pas cette confrontation face à Pau FC qui va déroger à la règle. Les locaux débutent très bien dans cette deuxième période. Le Bihan sert Dugimont qui place un magnifique lob enroulé aux 25 mètres et permet à l’AJA de mener (2-1, 48′). Si la victoire se confirme, ça serait la première en étant mené au score, après 3 matchs nuls consécutifs en concédant cette ouverture du score dont le dernier match à Nancy (2-2). Les auxerrois sont intéressants dans ces 45 dernières minutes avec 9 frappes, 6 cadrées mais ils butent sur un grand Olliero qui se montre déterminant devant Autret, Sakhi et Ngando (58ème, 61ème). Le match va ensuite s’installer sur un faux rythme. Avec 69% de possession sur l’ensemble du match, l’AJA donne le ton qui s’est relativement calmé. En plus de cela, les visiteurs vont terminer à 10 pour ces dernières minutes suite à un deuxième jaune de Kouassi après un tacle non maitrisé sur Jubal. Alors qu’on arrive quasiment dans le temps additionnel, Le Bihan trouve une nouvelle fois Dugimont mais Olliero réussit son 1 contre 1. Après les 3 coups de sifflet finaux de l’arbitre, Auxerre prend 3 nouveaux points et porte son total à 28, de bonne augure avant le déplacement à Dunkerque, histoire d’attaquer les fêtes de fin d’année sous les meilleures auspices !