Pour le compte de la 15ème journée, l’AJA se déplace sur le terrain de l’AS Nancy Lorraine. A seulement 3 points du leader, l’AJ Auxerre a un nouveau beau coup à jouer face à une équipe nanciéenne en difficulté, au bord de la zone rouge.
Sur le papier, choc des extrêmes qui se prépare au Stade Marcel Picot, entre l’ASNL (17ème, 12 points) et l’AJ Auxerre (4ème, 24 points). Les auxerrrois réalisent un bon début de saison et restent sur une série de 7 matchs consécutifs sans défaite (4 victoires, 3 nuls) dont un 6-0 lors du dernier match face à Niort. En face, c’est le constat adverse avec 5 matchs consécutifs sans victoire (1 nul, 4 défaites). Meilleure attaque avec 29 buts inscrits , les Ajaïstes ne partent pas en terre inconnu même si leurs résultats hors de leurs bases sont moins probants avec 8 points pris en 6 matchs et une 10ème place au classement extérieur. Compliqué pour Nancy dans son antre avec 7 points pris en 5 matchs. Ces dernières années, on peut voir que de nombreux joueurs sont passés par les 2 clubs. On peut citer, Sébastien Puygrenier, actuel entraîneur de la réserve à Auxerre, Benoit Pedretti en tant qu’adjoint des U17 Nationaux à Nancy, mais aussi Lefebvre, Dalé, Puyo, Bellugou etc.
Les Nancy-Auxrre donnent souvent lieu à des confrontations équilibrées. Sur les 32 rencontres, 12 se sont terminées par un match nul, 9 victoires pour Auxerre et 10 pour Nancy. Sur les 5 dernières, constat là-aussi équitable avec 1 victoire auxerroise, 2 nuls et 2 défaites. La dernière victoire icaunaise en Lorraine remonte au 22 septembre 2015. L’AJA s’impose sur le score de 1-0, grâce à un but de Grégory Berthier, à 20 minutes du terme.
Le groupe
Jean-Marc Furlan s’appuie sur un groupe solide, qui change peu par-rapport au match précédent. Très peu utilisé en équipe première, Yanis Begraoui laisse sa place à Kevin Fortuné, de retour de blessure. Seul changement à noter concernant les hommes de Jean-Marc Furlan, à 10 jours de la trêve hivernale.
https://twitter.com/AJA/status/1337419930644393986?s=20