L’attaquant serbo-croate Dejan Sorgic (31 ans) quitte l’AJ Auxerre un an après son arrivée et rejoint le FC Lucerne (D1 Suisse).
Un an et puis s’en va… Arrivé lors du dernier jour du mercato 2019-2020, Dejan Sorgic, l’attaquant serbo-croate de 31 ans quitte l’AJ Auxerre sans n’avoir jamais pu démontrer toutes ses qualités. Pourtant, son arrivée était vu d’un bon oeil. Au FC Thoune, il sortait d’une saison à 15 buts en 32 matchs de D1 Suisse.
Quatre buts en vingt matchs
Barré par Mickaël Le Bihan dans le schéma de jeu de Jean-Marc Furlan qui opte pour un seul attaquant de pointe, Dejan Sorgic aura marqué quatre buts en 20 matches.
De belles statistiques pour l’attaquant qui n’a été titulaire qu’à cinq reprises en Ligue 2 sur les seize auxquels il a participé. Dans le rôle de remplaçant de luxe, l’attaquant n’aura jamais satisfait son entraîneur. Il a tout de même démontré de belles capacités mais semblait ne pas correspondre au profil recherché par Jean-Marc Furlan. Dommage.
L’attaquant de 31 ans rejoint le FC Lucerne. L’AJ Auxerre l’a annoncé ce jeudi 1er octobre. Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Le staff auxerrois a moins de 4 jours pour lui trouver un remplaçant. À moins que Begraoui devienne l’attaquant numéro 2 du club. Affaire à suivre.
https://twitter.com/AJA/status/1311720069353943048