Après avoir remporté son premier match amical face au SAS Epinal sur le score de 2-0, l’AJA a enchaîné avec une nouvelle victoire, sur le score de 2-1, face au Red Star (N1), ce samedi 25 juillet.
Le stade Lucien Masson était bien garni pour ce match de préparation entre Icaunais et Franciliens. La première période est nettement en faveur des Auxerrois, qui se créent les meilleures occasions.
Dès la 12ème minute, Autret trouve la tête de Souprayen sur corner mais son but est refusé suite à une faute. L’AJA varie bien son jeu et trouve des espaces dans le dos de la défense grâce aux longues foulées de Fortuné et Autret. Le dernier cité tente sa chance sur coup-franc mais Charrau dévie le ballon en corner (0-0, 17′). Les Ajaïstes continuent d’accroître leur domination. Autret trouve Le Bihan dans la profondeur, mais ne peut tirer assez fort pour tromper le portier (0-0, 24′). Le Red Star tente de réagir par l’intermédiaire de Bizet mais sa frappe passe au-dessus des cages de Léon (0-0, 33′).
L’AJA termine fort la première période ! Boto trouve Ndom qui tente une lourde frappe, Charrau se détend bien et repousse la balle. Le Bihan suit l’action et tente une retournée acrobatique mais il est bousculé et provoque le penalty. C’est lui-même qui le transforme et permet aux locaux de mener 1-0 à la pause.
Une deuxième mi-temps plus brouillonne
A la mi-temps, les deux équipes changent la quasi-totalité de leur composition. Côté auxerrois, seuls Léon (remplacé par Laiton à la 60ème) et Boto sont conservés durant cette seconde période. L’entame ne pouvait pas plus mal commencer pour Auxerre. Sur un centre de Pollet, Léon ne peut repousser le ballon correctement, Koïta se couche bien pour pousser le cuir au fond des filets et égaliser en faveur du Red Star.
Si Sakhi tente sa chance à 2 reprises, la deuxième mi-temps est plus brouillonne avec moins d’occasions dangereuses. Sorgic fait un gros pressing sur la défense audonienne mais son centre pour Begraoui est trop puissant (1-1, 60′). Il est toutefois récompensé de ses efforts quelques minutes plus tard. Nouveau pressing, cette fois-ci sur le gardien. Il contre le dégagement et fait la passe à Begraoui qui n’a plus qu’à terminer le travail (2-1, 65′). Sur une belle passe en profondeur de Begraoui, Hein ne trouve pas le cadre (2-1, 73′). La fin de match est plutôt en faveur des visiteurs au niveau des occasions. Juste avant d’entrer dans le temps additionnel, Laiton réalise un double arrêt réflexe devant Koïta, ce qui permet à l’AJA de garder l’avantage et de remporter ce match sur le score de 2-1 !