Face à une faible équipe de Niort, l’AJ Auxerre s’impose (3-1) après un match abouti et quelques frayeurs. Découvrez nos notes du match.
Michel (5,5/10) : Soirée plus que calme pour le portier icaunais. Seul Carlens Arcus a surpris sa garde en déviant dans son propre but un centre fort de Sissoko (49e).
Arcus (4,5) : Le latéral droit icaunais a vécu une soirée compliquée. Défensivement surtout, en inscrivant un but contre son camp et en effectuant une remise dans l’axe très dangereuse mal exploité par Niort. Ses erreurs restent sans conséquence et heureusement pour lui. Tout de même : 87 % de passes réussies et une frappe sur la barre.
Souprayen : (6) : Le capitaine a fait le métier et su éteindre Sissoko quand il le fallait. Serein, appliqué, il fait la paire avec Coeff. Très peu de déchets.
Coeff (6) : Même constat que Samuel Souprayen. Son implication et sa concentration font du bien à la défense auxerroise dans ce genre de match. Il prend tout de même un jaune après une faute aux abords de la surface.
Bernard (5) : Soirée discrète pour le latéral gauche. Appliqué défensivement, il s’est également porté vers l’avant. Beaucoup de pertes de balle.
Bellugou (6) : Le milieu de terrain bourguignon a livré un match de qualité. Il a beaucoup couru et fait du bien dans l’entrejeu. Il s’est même payé le luxe d’offrir une passe décisive à Aly Ndom (78e). Remplacé par Adéoti (84e), fidèle à lui-même : percutant et jamais avare d’efforts.
Ndom (8) : La sérénité d’Aly Ndom fait plaisir à voir. Il a su parfaitement faire oublier l’absence de Touré, suspendu. Très solide dans l’entrejeu, sa qualité de passe au dessus de la moyenne et sa vision du jeu lui permettent de trouver les bons espaces. Il trouve parfaitement entre les lignes Sylvestre pour le 2-1 (47e). Pour couronné le tout, il s’offre son premier but sous les couleurs auxerroises (78e). Un match plein et qui laisse entrevoir un avenir radieux pour ce garçon.
Sylvestre (7) : Percutant, Sylvestre a remplacé Sakhi, suspendu lui aussi et il a su saisir sa chance en inscrivant son deuxième but de la saison. Très remuant, il a su s’immiscer entre les lignes et donner le tournoi à la défense niortaise pour créer des espaces. Remplacé par Sorgic (89e) qui n’aura pas touché le ballon.
Ngando (7) : Une nouvelle fois buteur (44e), Axel Ngando monte en puissance au fil des matchs et se montre très efficace. Encore du déchet à effacer pour le gaucher icaunais. Remplacé par Dugimont (68e), trop imprécis.
Barreto (8,5) : Quel match pour le milieu offensif icaunais ! Intenable et très juste techniquement, il s’est mué en passeur sur l’ouverture du score de Ngando. Sa septième passe de la saison. Il a su créer le danger à chaque prise de balle. Il a renversé le jeu, conserver le cuir et saisir sa chance quand il le fallait. Il ne lui aura manqué que les buts pour sortir le match parfait. L’homme du match côté icaunais.
Le Bihan (5,5) : Il n’aura pas marqué ce soir mais ce sera montré très précieux dans la conservation du ballon. En revanche, son pressing (en marchant…) laisse à désirer.