Avec un penalty et beaucoup d’occasions manquées, l’AJ Auxerre s’est faite punir dans les tous derniers instants de la rencontre et concède une nouvelle défaite ce vendredi soir, contre Châteauroux (2-1). La situation devient critique pour le maintien.
Comme une punition. Face à son public, l’AJA était dans l’obligation d’obtenir au minimum un point pour se rapprocher du maintien. Mais une fois de plus, les Bourguignons ont manqué à leur mission. Mais surtout, une fois de plus, c’est le manque de réalisme qui a permis à Châteauroux de s’imposer. Dominateurs, les icaunais se sont procurés pléthore d’occasions à l’image du face à face manqué de Philippoteaux (25′). Mais le gros loupé de cette rencontre est le penalty de Féret, stoppé par le gardien (39′) alors que l’AJA était déjà menée (1-0) depuis la 36ème minute.
Les Bourguignons ont ensuite accéléré en seconde période et ont été récompensés. Mancini, entré à la place de Dugimont, a inscrit un beau but sur une frappe de 20m (54′). La suite de la rencontre ne sera malheureusement plus aussi favorable aux Bleus et Blancs. Yattara a dû laisser sa place en raison d’une blessure (59′). Puis, les tentatives de Begraoui (72′) ou Mancini (76′, 79′) ne seront pas assez puissantes ou précises. Et comme un symbole, à défaut de ne pas gagner la rencontre, l’AJA va la perdre, dans les dernières secondes de la rencontre. Châteauroux inscrit un but de la tête (94′) qui est venu crucifier les hommes de Cédric Daury.
Ce résultat enfonce un peu plus l’AJA dans sa lutte pour le maintien. Car dorénavant, ce sont deux petites unités qui séparent l’équipe auxerroise du 18eme, Sochaux. Le Gazélec, l’AC Ajaccio, Nancy et Valenciennes possèdent le même nombre de points (39). La lutte est donc on ne peut plus serrée et donne lieu à une fin de saison stressante dont les supporters se seraient bien passés.
Les informations de la rencontre :
Cartons : Michel (65′), Philippoteaux (73′)
AJA : Michel, Arcus, Boto, Tacalfred, Souprayen, Touré, Féret, Fomba, Philippoteaux, Yattara (Begraoui 59′), Dugimont (Mancini 46′)
A lire aussi :
>> Messieurs, c’est le moment !
>> L2 (J36) : Le groupe de l’AJA contre Châteauroux
>> L2 (J35) : L’AJA accroche Lorient
*Crédit Photo : AJ Auxerre