Après la belle victoire contre le Gazélec, Pablo Correa a souligné le retour de l’efficacité offensive de son équipe, élément indispensable pour repartir avec les trois points.
Si le score est flatteur, l’entraîneur de l’AJ Auxerre ne veut néanmoins pas dire que la rencontre était simple. « Ça devient facile quand on regarde le résultat à la fin. Mais je ne crois pas que ce soit aussi facile que ça. En première mi-temps on aurait dû augmenter le score pour jouer cette deuxième mi-temps plus soulagée. Mais à 1-0, le Gazélec a tenté en début de seconde mi-temps de pousser. Mais on avait prévu ce scénario. J’avais dit à mes joueurs qu’il fallait perdre moins de ballons. On a retrouvé l’efficacité, ce qui conditionne le match, le rendant facile.
On ne peut pas changer l’ADN de cette équipe corse. La meilleure façon de trouver un refuge était de marquer ce deuxième but. Ensuite oui on a vu un autre match. Sur les 8-9 derniers matchs on a pris seulement deux buts, c’est ça qui nous fait progresser dans le classement. »
A lire aussi :
>> L2 (J20) : L’AJA torpille le Gazélec
>> Adéoti au top, Yattara déçoit
>> L2 (J20) : Le groupe de l’AJA contre le Gazélec