On avait quitté l’AJA large vainqueur contre Grenoble (4-0) avant la pause hivernale. Même tarif pour le Gazélec qui subit une très lourde défaite à domicile, avec notamment un Yattara décisif.
Décrit comme un flop sur notre site, Yattara a répondu de la plus belle des manières en délivrant une prestation plus que réussie. Dès le début de la rencontre, l’attaquant ajaïste a ouvert le score d’une belle tête (12′) sur un centre de Philippoteaux. Les bourguignons ont ensuite dominé cette première période sans parvenir à inscrire le but du break. Ce manque d’efficacité a laissé planer un doute quant à l’issue de la rencontre quand les Corses ont repris le dessus en début de seconde période.
Mais Mancini mettra fin aux espoirs du Gazélec en poussant le ballon au fond des filets (61′). Moins de dix minutes plus tard Yattara s’offrira un doublé à l’issue d’une belle action collective (70′).
En fin de rencontre les hommes de Pablo Correa ont fait plié les Corses une dernière fois (91′), alourdissant la marque.
Cette large victoire pleine d’entrain permet aux icaunais de prendre confiance offensivement. En revanche défensivement, il ne faut pas minimiser la performance de Westberg qui a su réaliser les arrêts décisifs nécessaires. La défense, fortement remaniée avec les absences de Tacalfred et Arcus, s’est retrouvée en difficulté à plusieurs reprises.
Ainsi au classement l’AJA (11e) glane trois points et compte maintenant 26 unités. La 18ème place est désormais à 8 longueurs.
Les informations de la rencontre :
Carton : Adéoti (48′)
AJA : Westberg, Youssouf, Bellugou, Souprayen, Boto, Goujon, Adéoti, Mancini, Féret (Touré 74′), Philippoteaux (Ketkeo 86′), Yattara (Dugimont 72′)
*Photo de l’AJ Auxerre