Après son échec en Coupe de France, l’AJ Auxerre a très vite réagi contre le FC Sochaux en Ligue 2. Les hommes de Pablo Correa se sont imposés (4-1) grâce à un doublé de Philippoteaux.
Une soirée qui fera du bien à son double buteur. Pas en réussite depuis le début de la saison, Philippoteaux a répondu présent face à Sochaux. Très rapidement dans le match, les bourguignons se sont montrés dangereux avec notamment ce poteau d’Adéoti (16′). Il ne faudra attendre que quelques minutes pour que l’AJA trouve finalement l’ouverture grâce à un beau plat du pied de l’ancien lorientais (19′). Face à des sochaliens en difficulté techniquement, les hommes de Pablo Correa vont doubler la mise. Comme tout un symbole, c’est Tacalfred qui inscrit le but du break, lui qui symbolise le renouveau de cette équipe (53′) après avoir été mis au placard depuis mi août. Titulaire lors des deux dernières journées, il n’est pas étranger aux deux victoires.
Mais malgré ces deux buts d’avance, l’AJA va retomber dans ses travers et se relâcher, au point de concéder un but sur penalty. Boto s’était rendu coupable d’un ceinturage qui permit à Sochaux de réduire la marque (62′). Mais c’est finalement Philippoteaux qui libéra les siens en inscrivant lui aussi un penalty. Lui qui en avait manqué un contre Metz quelques semaines plus tôt, il ne tremblera pas, au point de réussir sa panenka. Adéoti enfoncera le clou en fin de match (88′).
Ainsi, Auxerre quitte le stade Bonal avec les trois points, bien utiles contre l’un de ses concurrents directs pour le maintien. Les icaunais remontent à la 14ème place avec 17 points, soit trois de plus que leur adversaire du soir. Une belle opération.
Les informations de la rencontre :
Carton : Adéoti (54′)
AJA : Westberg, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Adéoti (Goujon 90′), Mancini (Ketkeo 77′), Féret, Touré, Philippoteaux, Dugimont (Yattara 84′)
A lire aussi :
>> L2 (J15) : L’AJA, à la recherche d’un second souffle