Pablo Correa était plus détendu en conférence de presse après la victoire de l’AJ Auxerre face à Metz. Le coach icaunais estime que son équipe est enfin récompensée. Retour sur ses propos d’après-match ainsi que le résumé de la rencontre.
Venu avec sa position de 18ème, Pablo Correa aurait certainement signé pour un nul. Mais l’entraîneur ajaïste était ravi de repartir avec la victoire. « Très content du résultat et de la manière. On avait à coeur de venir chercher quelque chose dans notre situation difficile. Mais il y a eu un gros travail de l’ensemble de l’équipe. On a bien contrôlé ce milieu de terrain. En faisant ça, on arriverait à anéantir l’adversaire. On a concédé très peu de situation. On a réussi à remonter le ballon verticalement et au sol.
C’est une très belle performance. Les joueurs le méritent. Ca fait un moment qu’on travaille pour avoir ce type de résultat. Je savais qu’en grande partie c’était dans la tête. Il faut trouver une certaine régularité dans le jeu comme on en a été capable aujourd’hui. »
Pablo Correa reconnait cependant que son équipe a manqué d’efficacité et qu’elle aurait pu se rendre le match plus facile. « Aujourd’hui pour avoir une fin de match plus sereine il aurait fallu trouver une certaine efficacité. Après il faut dire que le gardien de Metz a fait le travail. Mais c’est important de gagner 1-0, tenir. C’est d’autant plus marquant. On était à la recherche d’un match référence. On voit ce qu’il faut fournir comme effort pour s’imposer.
Jusqu’à maintenant il y avait quelque chose qui nous empêchait de fournir des prestations comme ça. La patience est le mot d’ordre mais on ne peut pas la faire entendre partout. C’est difficile d’avoir du temps dans le football. Mais tout ce qu’on va faire cette année va nous servir pour la suite. Il faut continuer à travailler. »
Pour autant, malgré cette victoire contre le leader, Pablo Correa reconnait que son équipe ne joue pas dans la même catégorie que les poids lourds de la Ligue 2. La montée n’est pas envisageable cette année. « Je ne pense pas qu’Auxerre puisse venir déranger les équipes de haut de tableau, sauf sur un match. Mais sur le championnat on a pris trop de retard. Metz a fait son match le moins abouti, aussi parce qu’on les a dérangé. Mais on n’est pas dans la même bataille. Pour avoir vécu la montée, c’est tous les jours, jusqu’à la fin qu’il faut se battre. »
La conférence de presse :
Le but de Dugimont :
Le résumé de la rencontre :