Dans les toutes dernières heures du mercato, l’AJ Auxerre recrute deux joueurs de SCO d’Angers, un gardien de but et un milieu offensif.
Après plusieurs semaines de rumeurs et de noms tels que Carlos Kameni, Cédric Carrasso ou encore Vincent Enyeama, le feuilleton du gardien de but se termine donc avec l’arrivée de Mathieu Michel. Doublure d’Alexandre Letellier, le joueur de 26 ans souhaite se donner un nouveau challenge en Ligue 2. Passé par Nîmes (2013-2016) puis Angers, il enchaînera les matchs de L1 lors de sa première saison avec le maillot noir et blanc grâce à la blessure du gardien titulaire (26 rencontres au total avant de recéder sa place). Ainsi, il offre le profil souhaité par les dirigeants icaunais, à savoir un portier de Ligue 1 connaissant aussi la Ligue 2. Il s’engage trois saisons dans l’Yonne. De son côté, Zacharie Boucher, écarté par Pablo Correa, est prêté une saison au SCO.
Mais un angevin peut en cacher un autre. Car une recrue supplémentaire rejoint l’AJA. Le milieu Billy Ketkeophomphone souhaite retrouver du temps de jeu en Ligue 2. Recruté par le SCO en 2015, il subira une rupture des ligaments croisés en septembre 2016, l’éloignant des terrains jusqu’en 2017. Il ne disputera au total que 13 rencontres la saison passée mais les dirigeants icaunais ne semblent pas douter de l’apport du joueur de 28 ans. L’expérience du joueur pour la Ligue 2 après y avoir évolué durant 4 saisons à Tours (2011-2016) n’a pas dû les laisser insensible.
#Mercato Mathieu MICHEL et Billy KETKEOPHOMPHONE rejoignent l’AJA, Zacharie BOUCHER prêté
👉 https://t.co/yXGlrI9jM3#BienvenueMathieu #BienvenueBilly#BonnechanceZach#TeamAJA 🔵⚪️ pic.twitter.com/Fh8sythuEI— AJ Auxerre 🔵⚪️ (@AJA) 31 août 2018
A lire aussi :
>> Mercato : Enyeama vers l’AJA ?