L’AJ Auxerre reçoit le Gazélec Ajaccio pour un remake de la deuxième journée où les Corses s’étaient imposés 3-2.
Laiton, Marcellin et Bizet, titulaires ?
Après sa séduisante victoire contre Orléans (3-0), les Icaunais doivent confirmer. Pour cela la confiance est donnée aux jeunes pousses. Alors que Zacharie Boucher est annoncé sur le départ, Pablo Correa voit en Sonny Laiton, le gardien titulaire du soir tout comme Marcellin et Nathan Bizet, attaquant. Selon la composition du journal l’Equipe, l’AJA s’oriente vers un 4-2-3-1 : Youssouf, Marcellin, Ba, Boto – Goujon, Adéoti (cap.) – Sakhi, Barreto, Philippoteaux – Bizet. Une équipe que l’on peut considérer comme bis avec un mélange d’expérience et de jeunesse. Un mélange explosive qui va devoir contrer les Gaziers, en forme en ce début de saison. « Ce match AJA – Gazélec Ajaccio rentre dans la continuité de ce qu’on a commencé vendredi, il faut aller chercher un résultat, annonce Pablo Correa en conférence de presse d’avant-match. On ne veut pas laisser la Coupe de la Ligue de côté, on peut se servir de ce genre de math pour essayer, confirmer des choses. »
L’adversaire du jour : Gazélec Ajaccio
Les Gaziers auront à cœur de se racheter en Coupe, après leur défaite 3-1 face au FC Lorient. Le seul faux-pas de ce début de saison pour les hommes d’Albert Cartier. Après un match nul convainquant contre le Paris FC, les Corses ont battu l’AJA (3-2) sans l’ombre d’une injustice. Ce match est donc l’occasion pour le club de l’Île de Beauté de confirmer leur état de forme et confirmer que la défaite face à Lorient n’était qu’anecdotique, malgré la solidité de cet adversaire.
Comme les Auxerrois, le Gazélec s’oriente vers un 4-2-3-1 : Oberhauser – Puel, Guidi, Ba, Camara – N’Doye, Anziani – Auraujo, Boupendza, Gomis – Jobello.
A lire également :
> L2 (J3) – Correa : « Le point de départ »