Après deux défaites consécutives, l’AJ Auxerre a réagi sur la pelouse d’Orléans. Emmenés par Merdji, les icaunais s’imposent largement (3-0) et lancent enfin leur saison.
Auxerre avait faim. Alors qu’en ce début de saison les entames bourguignonnes furent toujours compliquée, les hommes de Pablo Correa se sont mis directement dans le bon sens de la marche. Dès la 3ème minute, Barreto, ancien orléanais, concrétisait les bonnes intentions de son équipe en faisant trembler les filets. Ensuite, l’AJA a dominé son sujet, donnant la sensation qu’elle ne risquait rien. Bien aidé par une défense orléanaise très faible, Merdji s’est offert un doublé (41′, 52′). A deux reprises, la recrue ajaïste a bénéficié d’un centre de Boto qu’il a su transformer de la tête. Une belle performance pour l’avant-centre qui remplaçait Yattara, blessé.
Cette rencontre, au-delà de la faiblesse de l’adversaire, est une victoire pour les choix de Pablo Correa. Car l’entraîneur a fait plusieurs changements importants. Le premier étant la non titularisation de Boucher, permettant à Westberg de débuter la rencontre. Peu sollicité durant la rencontre, il pourra cependant être satisfait de n’avoir pas vu ses filets trembler. Un fait qui n’est pas étranger à Ba, de retour en défense centrale. Associé à Bellugou, les deux joueurs n’ont pas été déstabilisés. Ces derniers ont également profité des belles performances de Touré et Fomba. Le jeune joueur formé au club a d’ailleurs récupéré plusieurs ballons intéressants, donnant beaucoup d’impact au jeu ajaïste.
Finalement, c’est avec une autre équipe et un autre état d’esprit que l’AJA s’est déplacée sur le terrain d’Orléans. Avec cette prestation convaincante contre le dernier de Ligue 2, les bourguignons partent avec les trois points et remontent au classement (12e). Il faudra donc les mêmes ingrédients la semaine prochaine, face à Nancy, pour prouver qu’il ne s’agit pas là, d’un coup de chance.
Les informations de la rencontre :
AJA : Westberg, Arcus, Ba, Boto, Bellugou, Barreto, Touré, Fomba, Mancini (Bizet 68′), Merdji, Philippoteaux (c) (Adéoti 81′)
A lire aussi :
>> L2 (J3) : Des changements pour le réveil icaunais ?