Pour son troisième match de préparation, l’AJ Auxerre obtient finalement le match nul contre Le Havre (0-0).
Après deux succès consécutifs, l’AJA bute sur un compère de Ligue 2 : Le Havre. Les bourguignons, qui étaient parvenus à l’emporter sur des scores très serrés (1-0 contre Béziers et Chambly), n’ont pas trouvé la faille. Yattara (42’), Sakhi (47’) ou encore Goujon (71’) ont manqué de réussite. Si l’attaque n’a donc pas été performante, les hommes de Pablo Correa peuvent se taguer de n’avoir toujours pas encaissé de but depuis le début de la préparation. Pourtant, Le Havre a bénéficié d’un penalty à cause d’une main de Goujon, mais il sera finalement manqué (23’).
Après la rencontre, Pablo Correa soulignait l’importance de ne pas prendre de but, tout en se montrant plus équilibré. « C’est important de s’habituer à ne pas prendre de buts, très important, peut-on lire sur le site officiel de l’AJA. Je sais que mon équipe est capable de marquer, je sais que j’ai des joueurs capables de marquer. Il faut qu’on apprenne à défendre et attaquer ensemble. »
De manière générale, le bilan est bon pour le coach ajaïste, même s’il manque encore quelques ingrédients. « C’est bien, on a vu des choses intéressantes, on a été dominé par moment, c’est bien d’avoir résisté à l’adversaire. Il nous a manqué un peu de justesse, d’efficacité, pour les mettre plus en difficulté car nous avons eu les occasions. Je suis content du comportement, de l’attitude de l’équipe, le résultat est anecdotique. En ce moment le physique est assez chargé mais on a été capable de très bien travailler aujourd’hui, notamment au niveau des connaissances défensives, de la capacité à répéter les efforts, c’est bien. »
À noter que ce troisième match a aussi été l’occasion de voir Daniel Mancini. Une première apparition qui lui permis de commencer à prendre ses repères avec ses nouveaux coéquipiers.
Les informations du match :
AJA : Westberg, Goujon, Bellugou, Marcelin, Boto (Arcus 65’), Sakhi (Mancini 65’), Adéoti, Fomba, Philippoteaux, Yattara, Merdji (Barreto 65’)