L’AJ Auxerre a parfaitement pris le dessus sur une faible équipe de Sochaux. Un scénario auquel Pablo Correa ne s’attendait pas. Retour sur le résumé du match et la réaction de Pablo Correa.
Cette 28ème journée fut une belle soirée pour l’AJA qui, en plus de la victoire, a fait le plein de confiance. Car contre Sochaux, les bourguignons ont été supérieurs dans tous les domaines de jeu. Ba, Sakhi, Barreto et Tacalfred ont fait trembler les filets, portant ainsi le score à (4-0).
De son côté, Pablo Correa pensait avoir plus d’opposition côté sochalien. « On ne pensait pas dominer autant sincèrement. Je m’attendais à ce que Sochaux nous pose des problèmes au moment de la sortie des ballons, c’est pour ça qu’on a joué de manière verticale. On savait qu’on pouvait utiliser les couloirs. Après c’est l’efficacité qui parle. Quand vous marquez dans les temps forts, vous mettez l’adversaire en difficulté. La première mi-temps me laisse des regrets car si on avait marqué ce troisième but, le match était plié.
Tout le monde souhaite voir l’AJA en haut de tableau. Mais c’est du travail. Il faut apprendre ou réapprendre des choses. Il faut jouer avec une certaine pression. Aujourd’hui ce n’est pas le classement qui nous intéresse, c’est la quantité de victoire. »