Mohamed Yattara AJA

Mohamed Yattara de nouveau sous le maillot icaunais?, Actu-AJA
Crédit photo : AJA

Le secteur offensif icaunais a subi un bouleversement ce week-end. Le départ de Gaëtan Courtet pour Lorient oblige l’AJA à lui trouver un successeur.

Après Yaya Sané, Yattara reviendra t-il à l’AJA ? A en croire l’ Yonne Républicaine, le retour de Yattara est proche. Écarté du groupe professionnel au Standard de Liège, Mohamed Yattara cherche une porte de sortie. La Bourgogne semble être la piste la plus chaude alors que des formations de Ligue 1 (Troyes et Amiens) avaient coché le nom de l’attaquant guinéen.

Prêté à l’AJA l’hiver dernier, l’attaquant s’était fondu dans l’effectif icaunais en réalisant de solides prestations en témoigne son coup de génie lors de son but inscrit du milieu de terrain face à Nîmes. Avec Gaëtan Courtet, Yattara avait brillé par sa qualité de jeu dos au but et sa faculté à conserver le ballon. En dix-sept matches, Mohamed Lamine Yattara avait inscrit quatre buts pour trois passes décisifs. Son apport offensif avait été déterminant dans la course au maintien. La volonté du club de le recruter montre bien que l’AJA cherche à limiter le temps d’adaptation tout en attirant une valeur sûre de la Ligue 2.

Attaquant au profil similaire de Gaëtan Courtet, Yattara trouvera à ses côtés Pape Sané, un attaquant de profondeur, multipliant les appels de balles. Une belle complémentarité offensive peut naître entre les deux hommes.

A lire également :

> Mercato : Courtet quitte l’AJA pour Lorient (off)

> Mercato : Sané de retour à l’AJA (off)

> Mercato : Courtet très proche de Lorient