La Ligue de Football Professionnel réforme une nouvelle fois l’accession en Ligue 1 en instaurant des playoffs, actu-aja.fr

La LFP a rendu son verdict. La Ligue 2 subit un nouveau changement. Après l’instauration d’un barrage, la Domino’s Ligue 2 voit s’instaurer des playoffs. Explications.

A peine instaurée qu’elle est déjà remaniée. Le barrage entre Lorient, 18è de Ligue 1 et Troyes, troisième de Ligue 2 aura été la seule édition de ce siècle. En effet, après la montée en Ligue 1 de Troyes au détriment de Lorient, la LFP a décidé de rajouter du suspens mais aussi de la compétition aux clubs de Ligue 2. Avec les playoffs, certaines équipes s’apprêtent à vivre une saison très longue. Les playoffs concernent les équipes qui termineront à la troisième, quatrième et cinquième place.

Le cinquième se déplacera chez le quatrième. Le vainqueur sortant de cette rencontre ira affronter le troisième de cette Ligue 2. A l’issue de cette nouvelle confrontation, le vainqueur affrontera le dix-huitième de Ligue 1 ! Un long chemin de croix s’annonce pour les équipes concernées.

Au total, l’équipe terminant quatrième ou cinquième et allant jusqu’au barrage aller-retour face au 18e de Ligue 1 peut avoir joué dans sa saison … 42 matches de championnat ! A ceux-ci, s’ajouteront les matches de Coupe de la Ligue et Coupe de France. Une saison très chargée s’annonce pour les clubs à la lutte pour la montée. Reste à savoir si l’AJ Auxerre en fera partie.

Le schéma récapitulatif des playoffs par la LFP :

La réforme de la LFP n’est pas au goût de certains joueurs de Ligue 2 dont un certain… Pierre Bouby, ancien icaunais.

A lire également :

> Mercato : Abdoul Ba rejoint l’AJ Auxerre ! (off)

> Calendrier L2 : L’AJ Auxerre commencera à domicile

> Coupe du Monde féminine : l’Abbé Deschamps en stade réserviste