L’AJ Auxerre démarre son mercato avec la signature de Jordan Adéoti. Le milieu défensif était libre de s’engager où il le souhaitait après trois saisons passées à Caen.
Alors que beaucoup d’autres équipes laissaient déjà entrevoir l’effectif de la saison prochaine, l’AJA tardait à se démarquer sur le marché des transferts. C’est chose faite avec l’arrivée de Jordan Adéoti, milieu défensif pouvant jouer défenseur. Il portera le numéro 8 qui était la propriété de Samed Kilic. L’international béninois (16 sélections) a déjà connu les joutes de la Ligue 2 sous les couleurs de Laval (56 apparitions). Avec Caen, Adéoti a engrangé beaucoup d’expérience et a su conserver une place importante dans l’effectif normand. Avec 87 matches de Ligue 1, Adéoti aura de quoi apporter une plus value à l’effectif icaunais.
« J’ai hâte de reprendre avec mes coéquipiers mardi prochain. C’est un club assez mythique. Quand j’en ai parlé à mes amis, il y a toujours cette impression de grandeur, de ce que représente l’AJA confie le néo auxerrois sur le site officiel du club. C’est une période compliqué actuellement mais j’espère qu’avec le club on arrivera à redresser la barre et faire de belles choses. Le projet du club est ambitieux avec une volonté de montée à court terme. C’est compliqué car la Ligue 2 est un championnat très équilibré. Je veux prendre du plaisir sur le terrain. »
L’AJ Auxerre version 2017-2018 sous les ordres de Francis Gillot se dessine peu à peu. Après la prolongation de contrat de Tacalfred, Adéoti est la première recrue estivale icaunaise.
Retrouvez les premiers mots du néo icaunais, Jordan Adéoti.
A lire également :
> Mercato : Tacalfred prolonge l’aventure (off)