Officiellement retraité, Lionel Mathis a donné ses premières impressions après le maintien en poche. Le capitaine de l’AJ Auxerre a surtout évoqué sa reconversion puisqu’il intégrera le centre de formation.
Après la victoire contre le Red Star, Lionel Mathis a donné ses impressions et est revenu sur la façon dont le groupe a vécu ce match. « Soulagement d’avoir limité la casse sur cette saison très difficile. Ne pas faire partie de l’équipe qui aurait pu faire tomber l’AJA en National. On a su à la mi-temps le score. Mais vu ce qu’on a mis dans le match on était plutôt confiants pour une bonne issue. On n’a pas eu le sentiment de douter. «
Officiellement retraité, Lionel Mathis a expliqué comment il avait vécu ses derniers moments en tant que joueur. « L’année dernière j’ai déjà failli arrêter donc il y avait eu un prémisse de ce qu’il allait se passer. Donc j’ai déjà eu ça avec Guingamp. C’est toujours un peu d’émotion. C’est toujours sympa de voir ses coéquipiers nous dire un petit mot, nous taper dans la main. C’est des moments qu’on apprécie. Comme j’ai été formé ici je suppose que c’est pour ça qu’ils ont plus scandé mon nom. J’ai vécu de belles années ici il y a quelques années de ça. Ca a rappelé aux supporters cette époque avec ma présence cette année. »
Alors qu’il prendra des vacances, le désormais ex-capitaine bourguignon a évoqué sa reconversion et déclare intégrer le centre de formation icaunais. « Oui j’ai une reconversion qui était prévue. Je vais intégrer le centre de formation, certainement en tant qu’adjoint. Je vais passer mes diplômes de coach en parallèle. Je veux devenir entraîneur. C’est avec la découverte de Jocelyn Gourvennec à Guingamp que j’ai voulu devenir entraîneur. Il a été le déclic. C’est une nouvelle vie qui commence. Un autre métier, une nouvelle vie. Les choses vont commencer à s’enclencher en juin. »
A lire aussi :
>> AJA : Jérôme Leroy directeur sportif ?