Francis Graille AJA

Francis Graille a été nommé président de l’AJ Auxerre, Actu-AJA

Fraîchement nommé président de l’AJ Auxerre, Francis Graille a prononcé ses premiers mots devant la presse. Le successeur de Guy Cotret veut avant tout se concentrer sur le maintien qui n’est pas encore acquis.

« La chose essentielle est le match de vendredi. Toute mon énergie est sur cette rencontre pour que tout le monde se mobilise et en premier les joueurs. Il faut aussi que les supporters soient là. L’AJA a sa place en Ligue 2, et pour demain dans l’élite. S’il y a un axe ou il faut que je travaille c’est la DNCG, c’est mardi prochain. C’est un passage obligé que je dois réussir. On a un actionnaire fort sur lequel je compte qui nous permettra de progresser par rapport à cette année.

Je n’ai jamais vraiment quitté le football. J’ai eu d’autres opportunités mais ce club m’est cher car il est familial. C’est un club qui peut faire la champion’s league, c’est un club ambitieux, avec des habitudes, une aura dans le football. C’est cette opportunité qui m’a plu.

Les moyens de nos actionnaires vont nous permettre de respirer. C’est un gros travail. Je ne jugerai pas le passé. Mais aujourd’hui il y a un constat, une réserve qui descend, une équipe pro à la limite, il fallait redresser. Donc on va donner un peu de liant à tout ça, faire que ce club devienne un vrai club.

Le maintien est indispensable et nécessaire. Mais j’assume le fait que demain on puisse être ailleurs. Je n’ai pas l’intention de faire perdre une année au club. Je travaille donc sur deux priorités :

  • on essaie de se sauver, on gagne vendredi et faire plaisir aux supporters
  • montrer à la DNCG qu’on sait ce qu’on veut et qu’on réussira une bonne saison 2017-2018″

Il faudra donc attendre vendredi pour pouvoir se projeter dans ce nouveau projet version Graille.


Les premiers mots de Francis Graille, Président… par ajaofficiel

A lire aussi :

>> AJA : Graille nommé président (off)

>> AJA : Cotret aurait signé sa démission

>> AJA : Cotret présente sa démission (off)