Ligue 2, actu-aja.fr

Ligue 2, actu-aja.fr

Alors que les championnats touchent à leur fin, le National a déjà rendu son verdict sur les accessions directes en Ligue 2. Quevilly-Rouen et Châteauroux sont les nouveaux pensionnaires de Ligue 2.

Si en Ligue 2 tout reste à jouer, le National a rendu son verdict. Quevilly et Châteauroux sont officiellement promus en Ligue 2. Une réelle réussite pour les deux clubs. Quevilly est de retour en Ligue 2 après 45 ans de disette ! Le club était surtout connu pour ses nombreux exploits en Coupe de France. Après son succès face à Dunkerque (2-0), les hommes d’Emmanuel Da Costa auront à coeur de faire parler du club.

Les amoureux du ballon rond auront également le plaisir de revoir sur les pelouses de Ligue 2 la Berrichonne de Châteauroux. Le club castelroussain a participé à trente-sept reprises au championnat de Ligue 2. Relégué en National en 2015, Châteauroux retrouve l’antichambre de la Ligue 2 après son succès 2-0 sur la pelouse de Lyon-Duchère.

A égalité de points (58 points), la dernière journée sacrera l’un des deux clubs. Quevilly est pour le moment leader grâce à une meilleure différence de buts (+17) contre +8 pour Châteauroux.

L’AJA a un oeil sur la troisième place, potentiel adversaire en barrage

Si le titre ne se joue qu’à deux équipes, la troisième place, elle, est une véritable bataille. Dunkerque, Marseille Consolat, Chambly, Paris FC, Lyon-Duchère se tiennent en deux points. L’AJA assurée de terminer au pire barragiste de Ligue 2 regarde attentivement la fin du championnat de National. Et pourquoi pas un barrage sous forme de derby face à Chambly où évolue l’ancien portier icaunais, Simon Pontdemé ?

A lire également :

> L2 : Sanction confirmée pour Orléans

> L2 (J37) – Daury : « On jouera une finale du maintien »

> L2 (J37) : Tout se jouera lors de la dernière journée pour l’AJA