Cédric Daury AJA

Cédric Daury se prête à l’exercice de la conférence de presse, Actu-AJA

Cédric Daury a confié être déçu de la prestation de ses joueurs face à Valenciennes mais se projette déjà dans la préparation du prochain match qu’il qualifie de « finale du maintien ».

« Ce n’était pas un grand match, avec beaucoup de déchets. On a senti de la fatigue des deux côtés. On aurait forcément espérés mieux au vue de la soirée et de nos adversaires directs qui ont fait match nul à domicile. Mais par rapport à ce qu’on a produit, on n’a pas été capables de marquer un but de plus que l’adversaire, pas capables de scorer. Maintenant il faut analyse les choses. On a encore notre destin en main. On jouera une finale du maintien à la dernière journée.

Il va falloir faire plus. Je pense que les joueurs en sont conscients. Jouer sa vie ça demande des vertus particulières. On n’a pas su aller chercher ça, pour certains à cause d’un manque physique. On n’a pas mérité mieux. Il faudrait faire mieux. Maintenant il ne faut pas noircir le tableau. Malgré cela, on peut se dire que nos adversaires auraient pu reprendre des points. On peut être déçus mais on peut aussi se rappeler qu’à un moment donné, on aurait signé pour cette finale à la dernière journée. Dans un passé pas si loin que ça, on avait des points de retard. Il faut se rappeler de tout pour tout analyser.

On n’a pas eu ce dépassement qui aurait du nous permettre d’avoir des points de plus. Il y a une usure physique et psychologique. Et ça se jouera sur cette capacité mentale à faire face aux évènements. Ca fait six mois que je vous dis que ça se jouera à la dernière journée. »


Résumé de Valenciennes FC – AJ Auxerre (0 – 0… par ajaofficiel

A lire aussi :

>> L2 (J37) : Tout se jouera lors de la dernière journée pour l’AJA

>> L2 (J37) : L’AJA doit prendre sa revanche contre VA

>> AJA – ESTAC : La défaite icaunaise (en vidéo)