Mohamed Yattara AJA

Mohamed Yattara ne fut pas en réussite contre Valenciennes, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Au cours d’un match fermé, l’AJ Auxerre n’est pas parvenue à s’imposer contre Valenciennes (0-0). Les icaunais repartent du Nord avec le point du match nul qui les expose toujours à cette place de barragiste.

Au bout de l’ennui. Seule rencontre de cette 37ème journée qui n’aura pas vu le moindre but. L’AJA, consciente qu’il ne fallait pas trop s’exposer sous peine de se faire punir, n’a du coup pas pris de risque. Sans vraiment mettre d’impact, les icaunais se sont montrés beaucoup trop tendres pour s’imposer sur la pelouse du VAFC. Pourtant, ils ont réussi à se procurer quelques occasions mais Yattara n’était pas dans un grand soir. Avec un tir au-dessus alors qu’il était seul (9′), une frappe complètement dévissée (53′) et une tête sur le gardien (78′), l’attaquant auxerrois n’est pas parvenu à se montrer décisif. Et quand il n’y a pas d’exploit personnel, difficile pour l’AJA de faire trembler les filets quand le fond de jeu est proche du néant…

Mais à défaut de remporter ce match, les hommes de Cédric Daury ne l’ont pas perdu. Et heureusement, car Orléans a obtenu un nul (2-2) contre Clermont et reste toujours à deux points derrière les icaunais. Ainsi, tout se jouera lors de la dernière journée. Les auxerrois recevront le Red Star qui peut toujours rêver de la place de barragiste. Place que l’AJA voudra éviter à tout prix.

Les informations du match :

Carton :

AJA : Boucher, Aguilar, Sané, Tacalfred, Traoré, Mathis (Konaté 87′), Touré, Obraniak (Fumu Tamuzo 72′), Ba (Kilic 62′), Courtet, Yattara

A lire aussi :

>> L2 (J37) : L’AJA doit prendre sa revanche contre VA

>> AJA – ESTAC : La défaite icaunaise (en vidéo)

>> L2 (J36) – Daury : « Grosse déception »