Ludovic Obraniak AJA

Ludovic Obraniak avait marqué un but contre Troyes en 32ème de finale de la Coupe de France, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Alors qu’elle reste sur quatre matches sans défaite, l’AJ Auxerre accueille Troyes (5ème), toujours en course pour la montée. La 36ème journée donnera donc un derby plein d’enjeu pour les deux équipes. 

L’AJA espère poursuivre sa belle série. Et qui de mieux que Troyes, en course pour la montée, pour réaliser un grand coup ? Car depuis plusieurs semaines, les bourguignons n’ont pas peur des équipes de haut de tableau avec une victoire contre Amiens (1-0), contre Lens (1-0) et dernièrement Nîmes (1-0). Si on suit cette logique, Troyes, actuellement 5ème, pourrait donc subir le même sort. Mais une autre réalité vient également frapper les auxerrois : l’AJA est actuellement l’avant-dernière équipe de Ligue 2 si on s’en tient au classement à domicile. L’Abbé-Deschamps n’est donc pas forcément un atout pour disputer cette rencontre.

Toutefois, les icaunais tenteront de s’appuyer sur leur attaque avec notamment Mohamed Yattara. Le Guinéen, auteur d’un but exceptionnel contre Nîmes, est dans une bonne dynamique. De même, les supporters pourront compter sur Gaëtan Courtet, meilleur buteur à domicile avec six réalisations. Mais il faudra faire preuve de plus d’efficacité que les journées précédentes pour prétendre prendre de la distance sur les concurrents. Car même si avec cinq points d’avance le ciel s’éclaircit, le maintien n’est pas encore assuré. Face au cinquième, l’AJA n’est pas favorite. Mais c’est bien dans cette situation qu’elle se transcende le plus.

L’adversaire du jour : Troyes

Troyes représente un sérieux adversaire pour les icaunais car les hommes de Jean-Louis Garcia sont pour le moment en pleine course pour la montée. Avec un point de retard seulement sur Lens, actuellement troisième, l’ESTAC a donc encore toutes ses chances pour retrouver l’élite. Pour ne pas être décroché, Troyes devra donc absolument battre l’AJA. D’autant qu’il dispose des armes nécessaires pour faire vaciller leur adversaire avec Adama Niane, actuellement meilleur buteur de la Ligue 2 avec 22 réalisations. Ainsi, même si les deux équipes ne jouent pas la même chose, l’enjeu les obligera à se dépasser pour obtenir gain de cause. Le derby ne manquera pas de piquant.  Mais qui de l’AJA ou de Troyes sortira vainqueur ?

A lire aussi :

>> L2 (J35) – Daury : « Yattara met un but exceptionnel »

>> L2 (J35) : Le but complètement fou de Yattara

>> L2 (J35) : L’AJA fait un grand pas vers le maintien