Pierre Bouby AJA

Pierre Bouby, auparavant auxerrois, est désormais un joueur de l’US Orléans, actu-aja.fr

Alors qu’Orléans est à la lutte pour le maintien face à l’AJ Auxerre, la décision de sanctionner le club en lui retirant 4 points au classement a été maintenue. Le président ne lâche cependant pas l’affaire. 

La lutte n’est pas finie. En mars dernier, l’US Orléans avait été sanctionné pour cause de « non-respect des obligations en matière de présentation des comptes et communication d’informations inexactes ». Le club, qui avait fait appel, a vu sa sanction maintenue. Ainsi, il devrait maintenant se tourner vers le comité national olympique du sport français ou le conseil exécutif de la Fédération pour tenter de récupérer les 4 points qui avaient été retirés.

Le président Boutron ne baisse cependant pas les bras. Au contraire, il se veut conquérant en allant chercher le maintien. « Nous attendons la notification officielle de cette décision qui doit intervenir demain et nous aviserons. A priori, nous nous tournerons vers le CNOSF pour un recours. Ça ne change rien à ce que j’ai dit aux joueurs : notre maintien, nous le gagnerons sur le terrain. Le choc fut dur en mars quand nous avons appris la nouvelle mais nous avons su rebondir. Les garçons sont des professionnels, ils ont l’avenir du club entre leur mains et sont motivés comme jamais, le dernier match gagné (1-0) face à Bourg-en-Bresse en est l’exemple » a t-il déclaré sur le site de France 3.

Juste derrière l’AJA avec un point de retard, l’US Orléans ne serait pas relégable avec ses quatre points supplémentaires. Mais pas sûr qu’il les récupère un jour…

A lire aussi :

>>DNCG : Orléans sanctionné de 4 points

>> AJA – Amiens : La victoire de l’AJA (en vidéo)

>> L2 (J32) – Daury : « Très satisfait des trois points »