Coupe Gambardella, actu-aja.fr

Coupe Gambardella, actu-aja.fr

Au cours d’un match très serré, les U19 de l’AJ Auxerre se sont offerts leur billet pour la demi-finale de la Coupe Gambardella, au détriment de Lorient (1-0). 

Les jeunes ont imité leurs aînés en s’imposant par le plus petit des scores ce dimanche. Mais surtout, l’AJA s’offre une qualification pour la demi-finale de la Coupe Gambardella. Dans un match compliqué, où ils ont parfois souffert en défense, les bourguignons ont réussi à faire le dos rond. Puis, ils ont su profiter d’une faille pour s’offrir un épisode supplémentaire à leur belle aventure en Coupe. Et pour assister à l’ouverture du score, il aura fallu patienter. Quelques minutes avant la fin du match synonyme de séance de tirs-au-but, l’AJA va finalement crucifier les lorientais. Sur un corner de Boyer, Gonzales va remiser pour Michelet qui fera trembler les filets (88′). Un but suffisant pour faire sortir Lorient de la compétition.

Grâce à cette victoire, les icaunais ont rendez-vous le 30 avril sur le terrain de Bourges pour affronter Montpellier. Une performance qui a été saluée par le buteur victorieux de l’équipe première contre Amiens deux jours plus tôt, Mohamed Yattara. Ainsi, les jeunes auxerrois tenteront d’écrire leur propre histoire et pourquoi pas, trois ans après, retrouver le stade de France pour une finale…

 

A lire aussi :

>> AJA – Amiens : La victoire de l’AJA (en vidéo)

>> L2 (J32) – Daury : « Très satisfait des trois points »

>> L2 (J32) : La joie de l’AJA dans le vestiaire