Gaëtan Courtet et Birama Touré AJA

Gaëtan Courtet et Birama Touré ont concédé une défaite cruelle à Niort, Actu-AJA
Crédit photo : AJA

Pourtant entreprenante avec plusieurs occasions franches, l’AJ Auxerre concède une seizième défaite en Ligue 2, face à Niort sur un but en fin de rencontre. Le maintien est encore très loin. 

Que c’est cruel. Après la rencontre, les visages icaunais étaient sombres et déconfits. Pour se donner de l’air au classement dans l’espoir d’un maintien en fin de saison, l’AJA venait à Niort avec l’ambition de s’imposer. Un objectif qui s’est vu sur le terrain puisque les bourguignons se sont montrés très entreprenants. Les tentatives devant le but vont se succéder en première période à l’image de Ba (2′, 20′, 39′), Yattara (33′) ou encore Touré (37′).

Lors du second acte, les assauts bourguignons se feront plus rares et pourtant, ils auront l’occasion d’ouvrir le score. C’est d’ailleurs ce que pense avoir fait Courtet sur une passe de Yattara mais l’icaunais est signalé hors-jeu (68′). Et puis il y a cette occasion manquée par Ayé dans le dernier quart d’heure. Pourtant dans une bonne position, il manque sa frappe qui finit au dessus du cadre (79′). Le match semble scellé en terminant sur un score nul et vierge. Mais la réussite n’étant pas du côté icaunais, Niort va s’imposer en marquant dans les tous derniers instants de la rencontre (93′).

Un scénario difficile à encaisser pour les bourguignons qui sont toujours 18ème avec 29 points. Laval et Orléans ont tous les deux perdus leur match, ne rattrapant pas leur retard sur l’AJA. Ils sont respectivement à deux et une unité des bourguignons. Devant, le Red Star possède deux points d’avance. Un écart qui semble si compliqué à réduire pour les icaunais…

Les informations du match :

Carton : Aguilar (24′)

AJA : Boucher, Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Traoré, Obraniak (Ayé 75′), Mathis, Touré, Yattara, Ba (Fumu Tamuzo 60′), Courtet

A lire aussi :

>> L2 (J31) Niort-Auxerre : 1ère des 8 finales

>> L2 (J31) : L’AJA joue sa peau contre les chamois

>> L2 (J31) : Le groupe de l’AJA contre Niort