Loïc Goujon AJA

Loïc Goujon, titulaire face à Laval, repart avec avec le point du match nul, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Dans ce choc de bas de tableau, l’AJ Auxerre n’est pas parvenue à s’imposer face à Laval (0-0). Les deux équipes se quittent dos à dos dans un scénario qui n’arrange personne. 

Deux équipes qui luttent pour le maintien. Si l’enjeu promettait un match plein de duels et d’envie, les protagonistes ont déçu. Dans l’impact physique déjà, ni Laval et ni Auxerre n’ont tenté de prendre le pas. Preuve en est, seul un carton jaune est à noter, et il est à mettre à l’actif de l’AJA en toute fin de rencontre (Goujon 89′). Dans le jeu ensuite, peu de réelles occasions. Les deux équipes ont semblé joué sur la retenue. Du côté de Laval on peut en revanche noter la transversale sur le lob de Dembélé (36′). Dans les rangs auxerrois, les supporters n’auront pas eu de réel frisson. Une frappe cadrée de Mohamed Yattara (32′) bien capté, un tir de Loïc Goujon qui passe à côté (81′), mais pas suffisant pour repartir avec les trois points.

Si ce match nul à l’extérieur apparait comme un résultat honorable sur le papier, l’AJA est dans une telle situation que la victoire devient presque indispensable à chaque match. Au classement, Tours (20e) s’est imposé contre Orléans (18e). Ainsi, les bourguignons possèdent toujours deux points d’avance sur leur voisin tandis que Laval (19e) est à trois longueurs. Mais les bourguignons ne parviennent pas à prendre le large…

Les informations du match :

Carton : Goujon (89′)

AJA : Boucher, Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Boto, Goujon, Sané, Obraniak (Konaté 80′), Touré, Yattara (Ba 86′), Courtet

A lire aussi :

>> L2 (J29) : L’AJA doit impérativement gagner

>> L2 (J29) : Le groupe de l’AJA contre Laval

>> AJA – Reims : La défaite icaunaise (en vidéo)