Ruben Aguilar AJA

Ruben Aguilar et ses coéquipiers se sont inclinés contre Fréjus en Coupe de France, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Avec un effectif légèrement remanié, l’AJ Auxerre s’incline face à Fréjus Saint-Raphaël en 8ème de finale de la Coupe de France. Les icaunais sont donc éliminés, sans les honneurs.

Une mi-temps. C’est le temps qu’il aura fallu à Fréjus, équipe qui évolue en National, pour éliminer l’AJA. Avec pourtant une défense à 5 lors du premier acte, les icaunais ont subi durant 45 minutes. Dès le début du match, les bourguignons ont montré leur fébrilité en encaissant un but. Fournier, au duel avec Mendy, se troue totalement tandis que Boucher rate sa sortie et permet à Fréjus de mener (5′). Il n’en fallait pas tant aux supporters et aux joueurs adverses pour prendre confiance. Pour preuve, Tlili, qui avait vu sa frappe heurter la transversale quelques minutes plus tôt (25′), doublera la mise (37′). C’est donc logiquement que les icaunais rentreront avec deux buts de retard à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les bourguignons ont tenté de pousser avec notamment des tentatives de Yattara (57′, 70′, 83′, 93′), rentré en jeu, ou encore de Courtet (68′) et Fumu Tamuzo (72′). Mais les souvenirs de la victoire contre l’ASSE sont bien loin. L’AJA s’incline sur la pelouse de Fréjus en ayant réalisé une faible prestation.

Cette défaite, au-delà de la déception de se faire éliminer par un « petit », ne laisse rien présager de bon pour le match face à Reims. D’autant que Tacalfred, Aguilar, Touré et Courtet, qui constituent l’ossature bourguignonne, ont joué l’intégralité du match. La fatigue risque de se payer cash contre Reims en championnat. Car si la tête a déjà dû en prendre un coup, pas sûr que les jambes répondent mieux ce vendredi…

Les informations du match :

Carton : Touré (62′)

AJA : Boucher, Sané, Tacalfred, Fournier (Obraniak 45′), Aguilar, Traoré, Touré, Ba, Goujon (Fumu Tamuzo 62′), Sangaré (Yattara 45′), Courtet

A lire aussi :

>> CdF (8e) : Les quarts de finale en ligne de mire

>> CDF (8e) : Le groupe de l’AJA contre Fréjus

>> CDF (16e) – Daury : « Ça fait plaisir de revoir des sourires à l’Abbé-Deschamps »