Gaëtan Courtet Mickaël Tacalfred et Birama Touré AJA

Gaëtan Courtet guidera t-il ses coéquipiers vers la qualification?, Actu-AJA
Crédit Photo : AJ Auxerre/SG

L’AJ Auxerre s’apprête à affronter Fréjus Saint-Raphaël (CFA). Un huitième de finale typique de Coupe de France. L’AJA espère poursuivre l’aventure.

Ce huitième de finale tombe à point nommé. Après une défaite face au Havre, qui plonge l’AJA à la dix-huitième place, les bourguignons doivent déjà oublier cette déconvenue. Mardi, face au club amateur, Auxerre essayera d’assurer l’essentiel : la qualification.

Après la superbe qualification face à l’ASSE, les Auxerrois ont presque l’obligation de produire un match du même acabit. Il ne faudra pas prendre l’adversaire à la légère. En Coupe, les échelons de différence sont effacés et tout semble possible sur un match. Mais du côté icaunais, on ne peut s’empêcher de penser à l’aventure 2015 qui avait emmené l’AJA au Stade de France.

L’idée n’est pas à exclure mais l’objectif principal reste le maintien du club en Ligue 2. L’avenir du club se joue en championnat. Il faudrait se servir de la Coupe pour faire des onze derniers matches de championnat onze finales de Coupe.

Cédric Daury a décidé de faire appel à un groupe similaire à celui concocté en championnat. Preuve de l’importance qu’il porte à cette Coupe. Une Coupe vue comme un éclairci dans un quotidien bourguignon brumeux.

L’adversaire du jour : Fréjus Saint-Raphaël

L’Etoile de Fréjus Saint-Raphaël vit une saison rythmée par la Coupe de France. Souhaitant monter en National, le club devra encore attendre. Accusant un retard de onze points sur le leader du groupe D Rodez, la tâche semble impossible. Pourtant troisième de CFA, Fréjus Saint-Raphaël compte bien vivre un quart de finale de Coupe en éliminant l’AJ Auxerre.

Le club du Var est le petit poucet de cette édition. Les bleus et rouges espèrent vivre une belle aventure à l’image de Quevilly qui a marqué l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles. La motivation sera grande pour éliminer l’AJ Auxerre, mal en point en Ligue 2.

A lire également :

>> CDF (8e) : Le groupe de l’AJA contre Fréjus

>> CDF (16e) – Daury : « Ça fait plaisir de revoir des sourires à l’Abbé-Deschamps »

>> CDF (16e) : Les buts de l’AJA contre l’ASSE