AJA

AJ Auxerre – actu-aja.fr

Alors que l’AJ Auxerre vient de concéder une défaite après une série de trois victoires consécutives, les investisseurs chinois inquiets pour le maintien, ont mis un système de primes en place.

Après avoir recruté Ludovic Obraniak et fait venir Mohamed Yattara notamment, ORG Packaging continue son opération maintien pour l’AJA. Ce vendredi, l’Equipe a révélé que le club versait dorénavant des primes d’un montant de 500 euros par joueur en cas de victoire. Si les icaunais parviennent à enchaîner une deuxième victoire consécutive, la prime est doublée à 1 000 euros et passe même à 1 500 euros en cas de troisième succès d’affilée.

De son côté, Ludovic Obraniak relativise ces sommes. « Tout est relatif. Pour un gamin, avec un contrat jeune, une prime de 1 000 ou 1 500 euros sur un match peut mettre du beurre dans les épinards. Après, pour un garçon plus expérimenté, avec un contrat plus gros, c’est un peu moins significatif par rapport à son salaire. A Lille (2007-2012), sur les gros matchs, cela ne nous a jamais fait mieux jouer. »

Après sa défaite contre Le Havre, l’AJA retombera maintenant à 500 euros en cas de victoire et devra lancer une nouvelle série pour espérer plus.

A lire aussi :

>> L2 (J27) : L’AJA prend l’eau au Stade Océane

>> L2 (J27) : L’AJA pour laisser Le Havre à quai?

>> AJA – ACA : La victoire icaunaise (en vidéo)