Sébastien Haller AJA

Sébastien Haller explique les raisons de son départ de l’AJ Auxerre, actu-aja.fr

Alors qu’il s’épanouit en Eredivisie depuis deux ans, Sébastien Haller est revenu sur les raisons de son départ de l’AJ Auxerre. 

Passé par Bretigny puis le centre de formation de l’AJA, Sébastien Haller a effectué ses premiers pas en pro sous le maillot icaunais. Pour autant, l’aventure ne se passera pas très bien. Il explique son manque de régularité par l’instabilité du club lors de ses débuts (2012-2015). « Je n’avais que 18 ans lorsque j’ai commencé à jouer en pro. L’AJA n’était pas un club stable. J’ai vu passer trois ou quatre entraîneurs. Dans ce contexte, c’est difficile d’être régulier dans les performances. La Ligue 2 n’est pas un championnat évident. Je devais faire face aux exigences des coachs, entre 18 et 20 ans, alors que j’avais besoin de temps » déclare t-il dans La Nouvelle République.

Et son temps de jeu, il ne souhaite pas l’effectuer dans la division inférieure comme lui conseille pourtant son agent. « Je cherchais du temps de jeu, à m’épanouir. J’ai sauté le pas alors qu’à l’époque, mon agent me disait d’aller en National. Mais ce n’était pas par là que je devais passer. Cela a mis fin à notre collaboration. »

Un mal pour un bien pour le jeune joueur qui compte 37 buts en deux ans.

A lire aussi :

>> Djibril Cissé : le buteur s’en va

>> Mercato : Ntep s’envole pour Wolfsburg

>> Ancien – Sissoko : « Si c’était à refaire je serai resté à l’AJA »