Mickaël Tacalfred AJA

Mickaël Tacalfred était présent lors de l’échange entre les joueurs et les supporters, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Les supporters avaient pris rendez-vous avec les joueurs de l’AJ Auxerre avant la réception de Brest. L’entretien aura finalement eu lieu après, mais les deux parties se sont écoutées pour tenter de se comprendre. 

Après la défaite face à Orléans à l’Abbé-Deschamps, les supporters ont décidé de rencontrer les joueurs pour les remotiver. Initialement prévu avant la rencontre contre Brest, le rendez-vous s’est tenu ce samedi. Le président des Ultras Mathieu Delahousse a notamment pu comprendre le point de vu des joueurs. « Eux (les joueurs ndlr.) avaient pas mal de choses à nous dire par rapport à la réaction qu’on a pu avoir contre Orléans. Par exemple, sur le “victoire obligatoire” scandé avant le match, ils l’ont un peu ressenti comme une pression, alors que pour nous, ce n’était pas méchant. Donc ça nous permet de voir comment les joueurs réagissent par rapport aux supporters, qui ont été gâtés pendant une paire d’années » a t-il déclaré à l’Yonne Républicaine.

Mickaël Tacalfred reconnait cependant que le discours musclé des supporters a eu un impact. « Ça a joué un petit peu, dans le sens où ça permet vraiment de prendre conscience de la situation, même si on le savait déjà. Le message est très simple : il faut qu’on soit tous unis pour le même objectif. On sait qu’on peut compter sur eux, là preuve, hier ils étaient là. Orléans, c’est oublié. » Depuis la défaite contre Orléans, l’AJA a enchaîné deux victoires consécutives, une face à Sochaux (1-0), une autre contre Brest (3-1).

Cet échange a été apprécié par le vice-président des ultras. « J’ai trouvé des joueurs très à l’écoute, très concernés. Ils nous ont fait quelques remarques sur ce qu’ils auraient besoin : qu’on les pousse encore plus dans les moments difficiles. Être unis pour le maintien, c’est la priorité. Le deuxième travail sera de voir ce qu’il y a à faire au niveau de la direction » a déclaré Steve Meunier. Car les ultras réclament une cohésion entre l’actionnaire et les dirigeants.

Les discussions ont donc abouti à une certitude, supporters comme joueurs ont tous le même objectif : le maintien.

Retrouvez le reportage de France 3 Bourgogne.


AJA : supporters et joueurs se sont rencontrés, unis vers le maintien

A lire aussi :

>> AJA – SB29 : La victoire des icaunais (en vidéo)

>> L2 (J25) – Daury : « Capable de créer des choses »

>> L2 (J25) : La joie des icaunais dans le vestiaire