Djibril Cissé AJA

Djibril Cissé a mis un terme à sa carrière de footballeur, actu-aja.fr
Crédit photo : AJA.fr

Djibril Cissé, l’emblématique attaquant auxerrois, a tiré sa révérence. L’attaquant a annoncé sa retraite via un communiqué de Yahoo Sport, son futur employeur.

C’est une page qui se tourne à l’AJA. Son emblématique numéro 9 a mis un terme à sa carrière de footballeur. Après une carrière riche en buts et blessures, Djibril aura marqué l’histoire du foot et du club auxerrois. L’enfance de nombreux supporters auxerrois a été bercée par les buts de Djibril Cissé, sa force de frappe a marqué tout un club. Formé au club, l’attaquant a gravi les échelons pour s’imposer comme un attaquant référence. En 2002 et 2004 il finit meilleur buteur de Ligue avec respectivement 22 et 26 buts. Les performances de l’attaquant fétiche de Guy Roux, l’ont guidé Outre-Manche du côté de Liverpool où il remportera la Ligue des Champions. Un de ses nombreux trophées remportés. Avec Auxerre il aura remporté la Coupe Gambardella (1999), la Coupe de France (2003) et inscrit 70 buts en Ligue 1.

Revenu à l’AJ Auxerre pour se remettre au niveau physique et technique, Cissé avait l’espoir de refouler les terrains. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La boucle aurait été bouclée pour l’attaquant icaunais et l’AJA. L’international français (41 sélections, 9 buts) tire donc sa révérence après une carrière riche en évènements. Son livre Un lion ne meurt jamais a fait de cette phrase sa devise. Djibril s’inscrit comme l’une des légendes du club auxerrois.

Le désormais ex-footballeur veut occuper son temps libre par ses deux passions : la musique et la mode. Yahoo Sports lui permettra de conserver un lien avec le football en devenant un de leur consultant.

Djibril Cissé est-il une légende icaunaise ?

View Results

Loading ... Loading …

Les plus beaux buts de Djibril Cissé sous le maillot auxerrois :

A lire également :

>> Ancien : Cissé quitte l’AJA

>> Ancien : Guy Roux répond au clash Cissé/Rothen

>> Ancien : Quand certains assurent que Cissé insultait Guy Roux