Aguilar, Sparagna, Courtet AJA

Ruben Aguilar, Stéphane Sparagna, Gaëtan Courtet, François-Xavier Fumu Tamuzo et leurs coéquipiers de l’AJA se sont qualifiés face à Saint-Etienne, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

L’AJ Auxerre s’est appuyée sur ses remplaçants pour réaliser l’exploit d’éliminer l’AS Saint-Etienne lors des seizièmes de finale de la Coupe de France (3-0). Les icaunais ont décroché leur billet pour le tour suivant après prolongations. 

L’AJA plie mais ne rompt pas. Telle est la devise de ce seizième de finale de la Coupe de France. Car durant 90 minutes, les bourguignons ont réussi à contenir les stéphanois. La défense a pourtant souffert mais jamais les filets ajaïstes ne trembleront. Les icaunais, peu en réussite devant le but, obligeront l’ASSE à venir chercher leur victoire lors des prolongations. Mais contre toute attente, ce sont les hommes de Cédric Daury qui vont faire voler en éclat les espérances des stéphanois.

L’entraîneur bourguignon, qui avait décidé de préserver Birama Touré, Mohamed Yattara, va réaliser le coaching parfait. Il fera rentrer ses deux recrues ainsi que François-Xavier Fumu Tamuzo. Les trois joueurs vont faire basculer la rencontre. Sur un centre de jeune ailier, Yattara va inscrire son deuxième but en deux rencontres (97′). Puis c’est un véritable boulet de canon de Touré qui va enfoncer le clou (105′) peu avant la pause. L’ASSE, complètement à la rue ensuite, va concéder un troisième but de Kenji-Van Boto (120′).

L’AJA s’offre donc son billet pour les huitièmes de finale au terme d’un match incroyable face à l’actuel cinquième de Ligue 1. Les joueurs tenteront de jouer sur l’euphorie de la coupe en championnat. Pour autant, les prolongations risquent de peser lourd sur les organismes icaunais lors de la prochaine échéance contre Orléans, ce samedi.

Les informations du match :

AJA : Boucher, Aguilar, Tacalfred, Sparagna, Fournier, Boto, Mathis (Touré 82′), Konaté, Obraniak (Fumu Tamuzo 66′), Ba, Courtet (Yattara 62′)

A lire aussi :

>> CDF (16è) : Le groupe de l’AJA contre l’ASSE

>> CdF (16è) : L’AJA doit profiter de la Coupe

>> CDF (32ème) : La qualification de l’AJA (en vidéo)