Gaëtan Courtet AJA

Gaëtan Courtet essayera de guider les siens vers la qualification, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Ce Mercredi, Auxerre accueille l’AS Saint-Etienne pour un match de gala. Ce seizième de finale de Coupe doit être une fête pour l’AJA. Il ne faut pas oublier l’objectif principal : le maintien.

C’est un match alléchant qui attend les icaunais. Opposés aux stephanois, les auxerrois tenteront de s’imposer pour décrocher leur qualification en huitième de finale. La tâche s’annonce compliquée face à l’ASSE. Le charme de la Coupe veut que chacun ait autant de chances de se qualifier. La hiérarchie n’est pas forcément respectée.

Face à l’ASSE, les icaunais se rapelleront aux bons souvenirs de leur épopée en 2015 les menant finaliste d’une compétition remportée par le PSG d’Ibrahimovic. Face à Saint-Etienne, Auxerre espère proposer du beau spectacle à son public et reprendre confiance en elle. Après une victoire (1-0) face à Clermont, les auxerrois veulent enchaîner. Pour autant, il ne faut pas oublier l’objectif principal : le maintien. L’enjeu est important Samedi après-midi pour l’AJA qui accueille l’US Orléans, actuel lanterne rouge du championnat. En cas de succès icaunais, Orléans serait relegué à quatre points de l’AJA. Un gros match en perspective.

D’ici là Auxerre doit profiter du charme de la Coupe et tenter sa chance. Vivre une belle aventure en Coupe peut souder le groupe. Il faudra tout de même prendre des décisions pour éviter tout risque de blessures ou de suspensions qui pénaliseraient l’AJA avant son match de Samedi. Car oui, ce n’est pas une victoire face à Saint-Etienne qui évitera à Auxerre de couler en National.

L’adversaire du jour : l’AS Saint-Etienne

Les hommes de Christophe Galtier, cinquième de Ligue 1 n’ont fait qu’une bouchée dimanche de Toulouse (0-3). La performance de Nolan Roux, auteur d’un doublé est à souligner. Saint-Etienne est en course pour jouer l’Europe. Décimé sur le secteur offensif, Galtier croyait trouver en Anthony Mounier la solution pour palier toutes ses absences. A la suite d’un imbroglio et de problèmes vis à vis des supporters, le joueur ne portera pas les couleurs des Verts. Si l’objectif principal reste le championnat, Saint-Etienne compte bien tirer son épingle du jeu dans cette Coupe. Face à l’AJ Auxerre, concentrée sur son opération maintien, Saint-Etienne fait office de favoris pour s’imposer. Malgré les nombreuses blessures auxquelles fait face le technicien stéphanois, l’équipe n’en reste pas moins compétitive : Roux, Hamouma, Monnet-Paquet, Veretout, Malcuit. L’AJA sait que la tâche sera compliquée mais pas impossible.

A lire également :

>> Mercato : Touzghar quitte l’AJA (off)

>> Mercato : Touzghar sur le départ?

>> L2 (J22) – Daury « Important de retrouver de la sérénité »