Yaya Sané AJA

Yaya Sané s’engage avec l’AJA, Actu-AJA
Crédit Photo : Africa Top Sport

Alors qu’il s’entraîne avec l’AJ Auxerre depuis ce dimanche, Yaya Sané est officiellement prêté dans le club bourguignon. 

Âgé de 27 ans, Yaya Sané est la troisième recrue hivernale de l’AJA. Le défenseur sénégalais possède un parcours atypique. Passé par la Norvège, il a effectué six mois à Brest en 2016 puis a signé au Burasport (D1 Turque) où il n’aura pas joué en championnat. Il compte cependant 3 matches de coupe. Lui qui rêve de jouer un jour pour un grand club comme le Milan AC, n’a pour le moment pas vu sa carrière décollée.

En novembre dernier, il racontait pour Sunu Foot son passage en Ligue 2. « L’année dernière j’étais à Brest mais j’avais d’autres opportunités. Moi, mon ambition était de jouer dans des clubs comme le Milan AC, la Juventus ou la Roma. J’ai signé à Brest parce qu’on était dans les derniers instants du mercato et qu’il fallait décrocher un nouveau club. Je suis sûr que je pouvais décrocher mieux. Je leur ai impose de signer un contrat de 6 mois. Ils n étaient pas d’accord au début. Ils me proposaient un contrat de 2 ou 3 ans. Je suis venu à Brest dans la 2ème partie de la saison. Il ne restait que 18 matchs à jouer. Sur ces 18 derniers matchs, j’ai été titulaire à 16 reprises. J’ai seulement raté 2 journées à cause d’une blessure et d’une suspension. A Brest, j’ai eu beaucoup de contacts en Ligue 1 française. J’ai été l’un des meilleurs joueurs de Brest lors de la 2ème partie de la saison. C’est pour cela que j’ai attire la convoitise de certains clubs de l’élite française avant de m’engager pour Bursaspor en Turquie. Je ne voulais pas rester très longtemps en L2. Avec mes qualités, je sais que je peux évoluer au plus haut niveau. A Brest, les gens étaient un peu énervés car ils ne comprenaient pas mon choix. »

Finalement, un an plus tard, Yaya Sané tentera de se relancer en deuxième division française, au sein de l’AJA. Si son passage est concluant, les bourguignons pourront le garder, les dirigeants ont inclus une option d’achat.

A lire aussi :

>> Mercato : Touzghar sur le départ?

>> Mercato : Sané future recrue de l’AJA ?

>> Mercato : Pas de recrue supplémentaire selon Cotret