Jean-Pierre Papin AJA

Jean-Pierre Papin ne viendra pas à l’AJA, Actu-Aja
Crédit photo : RTL.fr

Alors que l’AJ Auxerre a annoncé officiellement que Jean-Pierre Papin ne viendrait pas au club, le ballon d’or 91 songe a porté l’affaire en justice.

L’affaire Papin-AJA se poursuivra t-elle devant les tribunaux ? C’est ce que laisse croire son communiqué transmis à l’AFP. «Dans la mesure où je considère que la non-exécution des accords intervenus entre les parties relève de la responsabilité de l’AJ Auxerre, j’envisage, avec mon conseil, les suites à donner à cette affaire pour faire valoir mes droits largement bafoués». Cette hypothèse avait déjà été émise quelques jours plus tôt.

Jean-Pierre Papin a indiqué avoir «pris acte de la décision de l’AJ Auxerre de mettre un terme, de manière unilatérale aux accords intervenus» visant à lui «confier la fonction d’entraineur principal avec de larges prérogatives dans le domaine sportif». L’ancien joueur de l’OM déplore l’attitude de l’AJ Auxerre qui était contre son arrivée, manifestant notamment «publiquement une certaine hostilité».

L’AJA pourrait donc se retrouver devant les tribunaux, attaquée par Jean-Pierre Papin. Une décision qui ne ferait qu’apporter des ennuis supplémentaires à un club qui en a déjà bien assez.

A lire aussi :

>> AJA : Abandon du projet Papin (off)

>> AJA : Papin toujours favorable à la signature mais…

>> AJA : La DNCG n’aurait pas bloqué le contrat de Papin